in , ,

Wenger et Giroud en conférence de presse

Europa League et des envies.

Aujourd’hui a eu lieu la conférence de presse présentant le match de Jeudi soir contre Cologne en Europa League. On parle de l’équipe, qui devrait jouer ou pas et sur le fauteuil à côté de Wenger il y a Giroud, qui reviendra sur son “presque” départ d’Arsenal cet été

Wenger a répondu aux questions concernant l’équipe qui sera présente demain en Ligue Europa, à son habitude, l’alsacien répond même si parfois cela reste vague, on se doute que quelque chose se prépare du côté de l’effectif.

Qui ne sera pas présent ce jeudi soir?

Au niveau des blessures, nous n’avons pas forcément de gros problèmes, certains joueurs marquent le pas car ils ont joué deux matchs internationaux comme Özil et Ramsey qui sont à l’arrêt complet, sinon niveau blessure, pas grand chose à dire.

Au sujet de Coquelin, il n’a pas fini le match ce samedi…

Bien sur il est out, je vous l’ai déjà dit à la dernière conférence et il sera absent pour 3 semaines.

Le ton est donné et les questions changent, la discussion se tournant maintenant vers Giroud.

Cela fait 5 ans que vous avez signé l’homme à votre gauche (Giroud), comment pourriez vous résumer sa contribution pour Arsenal?

Et bien (en sourire) je ne veux pas mettre mal à l’aise mais je l’ai déjà dit auparavant, sa contribution a été énorme.

Il a montré qu’il était loyal également.

Il y a un grand respect de la part de tous au club mais aussi de la part des fans.

Il est clair que personne n’ira dire devant les caméras, surtout un entraîneur, qu’un de ses joueurs est à chier… bref on sait que ce n’est pas le cas de Giroud et l’alsacien montre son admiration via ses paroles.

Giroud étant cité, les questions sont maintenant pour lui.

Vous êtes proche d’inscrire votre 100eme buts pour Arsenal, quel importance à ceci pour vous?

Il est vrai que c’est important pour un attaquant de marquer, les statistiques sont importantes.

Je garde cela dans un coin de mon esprit mais pour moi ce qui est important est de gagner.

Étrangement, Giroud en conférence de presse, est atteint d’une Wengerite et se lance dans l’importance du match en Europa League, qu’Arsenal est ambitieux et qu’il espère gagner le match de demain. (ok et donc l’importance de ce 100eme but?)

Le tout est que Giroud ne lâche pas l’affaire, à la question suivante, le journaliste demande comment est le moral de l’équipe après la victoire de samedi.

Nous voulions rebondir (après les deux défaites d’affilées) et nous avons fait du mieux que l’on pouvait pour cela. Nous avons montré que nous avions du qua–cacaraq—caractère.

Désolé Gigi, si tu tombes sur cet article, tu m’as bien fait rire en tout cas.

Pour revenir ensuite sur le match contre Cologne demain soir… il en veut, il veut le jouer, et il pousse jusqu’au match de dimanche contre Chelsea…. on l’a perdu.

Puis vient la question embarrassante, en proie à un départ possible cet été, ce sont plusieurs clubs qui se sont manifestés pour connaitre les disponibilités d’Arsenal, à quoi il répond.

Ceci est suite à une discussion privée, il est vrai que j’étais proche de quitter le club, mais après avoir discuter avec ma famille et mes proches, j’ai décidé de rester.

Pour continuer à me développer. Gagner plus de trophées avec Arsenal.

Petite parenthèse. Forcément, quand un journaliste pose une question à un joueur sur l’éventualité de son départ au dernier mercato, on a une leçon à apprendre et Wenger écoute attentivement les mots de Giroud le tout avec un air patibulaire.

Arsène Wenger conférence de presse

Mais voilà, notre Giroud national à bien répondu, et le job était fait

Wenger et Giroud en conférence de presse

Bref, la conférence de presse continue et la question Wilshere est posée. Je ne vais pas m’étaler sur la réponse à Wenger, c’est la même depuis deux semaines, il est proche, vraiment proche.

Et peut être dans l’équipe de demain? avec son sourire tueur, Wenger ne lâche rien sur sa composition mais, dans l’attente, il l’a dévoilera demain. J’ai envie de dire… forcément.

Puis vient le moment Européen, forcément, en dehors de la Ligue des Champions, l’important pour les journalistes est de savoir quand et comment Arsenal y retournera, si le club doit y retourner.

(stop le pessimisme bordel)

Pour Arsène, la réponse est claire.

J’ai toujours dit que le meilleur moyen d’y parvenir c’est via la Premier League, ensuite, nous jouerons pour gagner toutes les compétitions que nous jouerons.

Là j’ai le verre de lait qui vient de me repasser par le nez, littéralement, si, pour cela que cette description personnelle de la conférence a pris autant de temps à sortir, nettoyage clavier écran.

Finalement, Olivier a du répondre à une question qui me semble logique une fois de plus, enfin, la réponse l’est, la question est stupide.

Olivier, pensez vous que l’équipe a assez de qualité pour se battre sur plusieurs tableaux?

Bien sur, nous avons au moins 2 équipes, 2 bonnes équipes, il y beaucoup de compétition entre nous. C’est bien pour tout le monde car nous avons besoin de rester concentré. Croyez moi, nous avons un bonne équipe sur le papier demain.

La dernière phrase est la seule à retenir, Olivier indique une bonne équipe sur le papier avec un grand sourire, même si je vois encore une colonne vertébrale, j’ai l’impression que les membres vont être changé.

Si vous désirez voir la conférence de presse sur Arsenal Player

NB: Pour ceux qui sont arrivés jusqu’ici et ont vu la vidéo, vous noterez le tic de Giroud avec sa bouche et ses lèvres, jusqu’à la fin.