in ,

Welbeck vs Lacazette, un attaquant peut en cacher un autre

stats surprenantes pour le moins aimé des deux.

Après Aaron vs Granit et Sead vs Hector, je me penche aujourd’hui sur le cas de Danny Welbeck et Alexandre Lacazette. Des statistiques surprenantes mais pas extraordinaires.

Avant d’être blessé, Danny Welbeck a été sélectionné pour tous les matchs de Premier League et malgré les “insultes” que peut recevoir l’attaquant anglais, ses statistiques, comparées à celles de Lacazette, ne sont pas pour autant si mauvaises que cela. Welbeck vs Lacazette, l’attaquant qui en cache un autre.

Danny Welbeck

% de centres réussis: 31%

Tacles: 3

Hors jeu: 6

*Big Chances: situation dans laquelle un joueur a de très grandes chances de marquer, comme un un contre un avec le gardien adverse.

Je dois dire que Welbeck, comme Walcott, a été un peu mon souffre douleur ces derniers temps, le problème, quand on est fan, c’est que l’on se souvient plus facilement des ratés quand l’équipe va pas très bien que des réussites et c’est ici un bel exemple que parfois, il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire des conneries et je fais mon mea culpa envers l’attaquant anglais.

Malgré 2 matchs en moins, Welbeck n’a en réalité que 88 minutes de temps de jeu en moins que Lacazette, ce qui me donne la possibilité de comparer les deux joueurs en termes de statistiques et le glas a sonné pour Lacazette, l’attaquant le plus cher de l’histoire d’Arsenal n’est pour l’instant pas meilleur que l’ex mancunien.

Les chiffres parlent d’eux même. 1 but en moins, 1 passe décisive en plus, plus défensif et moins de hors jeu, sur la base d’un attaquant, il est au dessus, même si il tire moins et moins bien que son collègue français, on peut prendre en compte que les 88 minutes de temps de jeu en moins pourraient rétablir la balance.

Je ne vais pas m’attarder plus car les similitudes sont trop présentes pour dire quoi que ce soit, mais avec 90 minutes de jeu en plus j’aimerais revoir cette comparaison afin de voir qui a le plus de chance d’emmener Arsenal vers les hauteurs, bien que dans un coin de mon esprit, les deux font l’affaire, voir les 3.

Statistiques Arsenal en Premier League

One Ping