in ,

Une défense à 3 ou un retour à la bonne vieille formation 4-2-3-1

ce qui serait logique

Il a fallu observer une défaite humiliante contre Liverpool pour comprendre que la défense à 3 peut avoir ses limites quand rien ne va et notre effectif aujourd’hui nous démontre l’équipe aurait plus de chance de marquer avec un 4-2-3-1 ou un 4-3-3.

Même si cette formation à 3 défenseurs n’est pas désagréable à regarder, j’ai franchement du mal à croire que l’on pourra se battre cette saison en tenant ainsi, surtout si l’équipe a encore des passages à vide comme on a pu s’en apercevoir dernièrement. De plus, quand on regarde l’équipe aujourd’hui, je me dis qu’offensivement il serait de notre intérêt de repasser sur le bon vieux 4-2-3-1 ou étudier un 4-3-3.

Suite au sondage que j’ai lancé la semaine dernière sur votre trio offensif pour le match contre Bournemouth, vous avez été 47% à choisir Lacazette, 28% ont choisi Giroud et 16% d’entre vous veulent voir Sanchez également et comme il me semble important de laisser Özil sur le terrain, on se rapproche même d’un faux 4-3-3 ou d’un 4-2-1-3

Arsenal; formation contre Bournemouth

Pour être honnête cette formation est celle qui me semble plus logique pour débuter un match et je dirais presque tous les matchs sauf si baisse de forme d’un des joueurs.

Ce qui est intéressant à voir ce sont les joueurs sur le banc. Offensivement il nous reste Walcott qui peut prendre sa place à partir du moment où l’équipe mène au score et que des espaces se créés dans le dos de la défense adverse. Reiss Nelson, techniquement doué, un jeune joueur fougueux sachant se frotter en 1vs1, en fin de match avec les latéraux adverses qui en ont plein les pattes, c’est le genre de joueur qui force à commettre des fautes, Iwobi également a montré un avantage en tant que remplaçant.

Pourquoi Elneny au lieu de Ramsey et pas Coquelin. Déjà donnons un crédit à l’égyptien, le seul match où il a joué est celui contre Leicester, même si pas des plus brillant, le milieu de terrain semble garder plus facilement sa place que Ramsey, mais ne dois pas trop s’aventurer malgré tout même si Xhaka reste sur place, le niveau défensif de Elneny est plus faible qu’un Coquelin.

Xhaka, finalement, il faut le laisser là où il est, blâmer contre Liverpool, le Suisse était tout de même le seul à essayer de gérer les vagues rouges alors que Ramsey se prenait pour un Zidane. Mais un regista reste un régista, il contrôle et distribue du milieu de terrain, pas des 16m50.

Je suis confiant en une victoire contre Bournemouth, je pense que l’équipe a bien prise une leçon et les internationaux, réussi pour quasi toute l’équipe, ont pu remonter un moral qui devait être bien bas en cette fin de mercato.