in , , ,

Mais si Szczesny et Ospina se barrent, qui comme deuxième et troisième gardien?

Depuis quelques jours on observe des demandes pour le gardien polonais et c’est maintenant autour du gardien colombien que les rumeurs se fabriquent. L’un ou l’autre non pas envie de rester dans l’ombre de Petr Cech et cela se comprend mais alors qui comme 2nd et 3eme gardien?

Depuis son départ à la Roma, Wojciech Szczesny est en pleine forme, avec 41 buts encaissés en Serie la saison précédente, c’est seulement 38 pions que le gardien polonais a laissé passer dans ses filets cette saison et a aidé son club à terminer second derrière la Juventus.

Il se dit que le club de la Louve veut le faire signer définitivement mais avec une prestation pareil, forcément, d’autres clubs semblent intéressés, d’ailleurs, c’est le champion en titre qui aurait fait une offre de £15 millions. Le gardien a exprimé le souhait de vouloir rester à Rome et on ne le blâme pas pour cela, si c’est pour revenir dans l’ombre d’un autre gardien, quel intérêt.

David Ospina commence a sérieusement s’impatienter et veut partir. Le gardien colombien avait déjà envoyé un signal la saison précédente en indiquant que sans plus de temps de temps de jeu, il pourrait aller voir ailleurs si le gazon est plus vert et malgré le choix de Wenger de le faire jouer en coupe cette année, il semblerait que le point de rupture est proche entre le joueur et le club, une fois de plus, on ne peut pas le blâmer. C’est le Fenerbahce qui a dernièrement soumis une offre, partira, partira pas? on ne sais pas encore.

Mais alors qui comme deuxième et troisième gardien?

A 24 ans, Emiliano Martinez serait un premier choix pour le poste de “remplaçant”, le jeune gardien n’en serait pas à ses premières tentatives ayant aidé les gunners pendant la saison, sa dernière apparition fut contre West Ham le 5 avril dernier, les gunners ayant remporté la rencontre sur le score de 3-0, il avait fait quelques arrêts décisifs.

C’est lors de son passage chez les Wolves que l’argentin avait fait parler de lui avec notamment 5 clean sheet sur 15 matchs, il n’avait que 22 ans. Pour jouer en coupe et lui donner de l’expérience avant la passation de pouvoir de Cech, je crois que cela pourrait être un bonne addition.

Hugo Keto, une pépite de 19 ans traîne dans nos rangs.

Le finnois est à l’académie depuis un peu plus de 3 ans et s’est déjà fait remarquer par son entraîneur. On le connait peu mais ceux qui suivent les matchs de l’académie savent qu’il a brillé dans les UEFA Champions League U19 et U21, il a un œil pour arrêter les penalty et est un leader naturel dans sa zone. Bien sûr, ce n’est pas demain qu’il enfilera les gants de l’équipe première et il le sait, petite vidéo de présentation du joueur qui date de 2015