in , ,

Arsenal, 2eme journée, déjà retombé dans ses vieux travers?

Il n’a pas fallu longtemps pour voir l’équipe se dégonfler

On est a peine remis de la défaite contre Stoke City et dans un sens c’est tant mieux parce qu’avec Liverpool la semaine prochaine, il va falloir se tenir droit, analyse d’un match prenable.

Je suis presque persuadé que la majeur partie d’entre nous était tout excité avant le début de la rencontre, nos résultats face à Stoke n’étant pas si dégueulasse, il faut remonter à 2014 pour voir les gunners s’incliner 2 fois contre les Potters, mais depuis, tout allait très bien avant hier soir.

Nous allons passer à côté des erreurs de Marriner qui ont définitivement donné une tournure différent à ce match, mais malgré cela, avec des statistiques hallucinantes, Arsenal n’a pas trouvé de solution autre que celle de s’incliner.

Stats du match Stoke City v Arsenal

Stoke City

Stoke City Logo

Possession: 23%

Chances créées: 7

Taux de passes: 65

Tirs: 11

Tirs Cadrés: 4

Corner: 2

Fautes: 6

Arsenal

Arsenal FC Logo

77% :Possession

12 :Chances créées

88% :Taux de passes

18 :Tirs

6 :Tirs Cadrés

9 :Corner

11 :Fautes

Les stats parlent d’elles mêmes et sont alarmantes quant à la tournure du match. Arsenal a ultra dominé la rencontre, avec 77% de possession du ballon, c’est l’un des plus gros pourcentage réalisé, normalement cela se concrétise avec des buts et des essais et même si Arsenal s’en est procuré quelques uns, les 6 tirs cadrés (sur Butland) n’ont pas suffit à mettre en confiance cette équipe qui était très fébrile.

732 passes stériles

Arsenal enregistre un taux de possession énorme mais pas que, le nombres de passes, 732, est plus du triple de ce qu’a effectué Stoke City, 212. Malheureusement, il semblerait que cela ne soit pas suffisant pour Arsenal.

Le saviez vous?

• Stoke n’a perdu qu’un des 8 derniers matchs contre les gunners à domicile, remportant 4 matchs et 3 matchs nul.
  • Arsenal a eu la plus importante possession de balle lors d’un match depuis la saison 2003/2004 avec 77,3%.
  • Seules 5 équipes de Premier League ont remporter leur match en ayant moins de possession que Stoke.
  • Depuis l’arrivée des Potters en Premier League, 2008/2009, Arsenal a perdu 6 fois à l’extérieur, les autres équipes contre qui les gunners ont le plus de défaites en compétition à l’extérieur, Manchester United (8), Chelsea (7) et Manchester City (6).
  • Arsenal a effectué 732 passes, soit 520 de plus que leurs rivaux du jour, 212.
  • Arsenal n’a enregistré qu’un seul clean sheet lors de leurs neuf derniers matchs à l’extérieur.
  • 2009/2010, la dernière fois qu’Arsenal a gagné les deux premiers matchs d’une saison.
  • Berahino était en panne d’inspiration depuis 57 matchs, il n’avait pas servi un seul collègue depuis avril 2015

2 Pings & Trackbacks

1. Pingback: