in ,

Sanchez vers City (ou ailleurs) pas de soucis

Alexis Sanchez mais surtout le Chili ont encore fait parlé d’eux hier soir.

Le chili s’est qualifié pour la finale de La Coupe des Confédérations après une séance de pénalty qui a vu Bravo stoppé les 3 premiers penalty du Portugal (me souvient même plus d’avoir vu cela avant d’ailleurs). Pour Sanchez, il semblerait que City sont confiant de le signer avant la fin du mercato, de deux choses l’une.

Voyons les choses comme elles sont. Il semblerait que Pep et City veulent Sanchez et il semblerait qu’il serait disposé à payer une somme de £50 millions pour l’avoir.

Donc, en premier lieu, si Pep est confiant que Sanchez va arriver à l’Etihad, c’est que Sancgez ou son agent est émis le désir d’y aller, enfin on peut imaginer la chose. Avec 12 mois restant à son contrat, il sera difficile à Arsenal de le vendre plus que £50 millions, soit un bénéfice de £15 millions suite à son achat. Personnellement, avec ce qu’il reste de son contrat et le fait que City le veuille, je suis d’accord pour dire qu’on le garde 12 mois et le lâcher gratos en fin de saison prochaine. On ne peut pas reprocher au joueur de vouloir plus (un projet, réel, pour gagner des trophées et surtout un plus gros salaire, très gros apparemment) mais on pourrait reprocher au board de ne pas avoir fait ce qu’il faut pour le garder, maintenant, pour la somme qu’il a coûté et le fait qu’il arrivera à 29 ans la saison prochaine, je pense que le prix payé pour les services rendu est tout a fait correcte et qu’au final, il n’y a pas de honte à le laisser partir gratuitement.

D’un autre côté, vous allez me dire, oui mais si on peut prendre £50 millions, autant les prendre et les réinvestir. Sur le principe je serais tout a fait d’accord avec vous, mais depuis quand le board réinvestit l’argent gagner des transferts alors qu’il a déjà du mal à dépenser l’argent allouer. Donc, on le vends £50 millions, ce sont £50 millions pour Kroenke et ses potes, perso, je dis non.

A moins d’un miracle, Alexis partira, que ce soit aujourd’hui ou demain, le joueur s’en ira vers de nouveaux horizons et même si cela me fait mal de l’admettre, on en a vu des pires et on en verra encore, il faut s’y faire. En tout cas, le joueur est un battant et je suis certains que même si il doit rester à Arsenal une saison de plus, il donnera 100% de ce qu’il a pour le club.