in ,

Ramsey vs Xhaka, qui a les meilleures stats en ce début de saison.

Nous sommes à 7 matchs dans cette saison 2017/2018 et nous allons voir un peu qui, sur le terrain et en Premier League uniquement, fait les meilleurs statistiques. Aujourd’hui, un combat de milieu de terrain entre Granit Xhaka et Aaron Ramsey.

La paire est au centre de la formation depuis le début de saison ou presque, avec 7 matchs joués chacun, les deux joueurs se collent et si l’un est à caractère plus offensif que l’autre, les statistiques des deux joueurs ne sont pas si éloignées que ce que l’on peut penser.

Aaron Ramsey

% de centres réussis: 31%

Tacles: 10

% de tacles réussis: 70%

*Big Chances: situation dans laquelle un joueur a de très grandes chances de marquer, comme un un contre un avec le gardien adverse.

Si les deux joueurs se valent dans l’ensemble des statistiques, on remarque certaines lacunes de l’un et de l’autre dans leur position.

Pour Ramsey, qui reste un joueur offensif et convoyant le place de numéro 10, le sang froid est à revoir, avec 4 big chances ratées, le joueur, même si il est l’un des seuls à avoir joué tous les match d ‘EPL cette saison, est celui qui a eu le plus de chance de marquer des buts “offerts” sur un plateau. On remarque également que les 17% de centres réussis ne sont pas en sa faveur.

Mais Ramsey presse et presse haut car si il est plus offensif que son collègue Suisse, avec 12 tacles et 82% de réussite, il surpasse Mustafi qui n’a lui que 67% de réussite sur 12 tacles également. Le seul joueur ayant un meilleur ratio étant Kolasinac avec 87% de réussite sur 15 tacles.

Pour Xhaka, son rôle plus défensif lui permet d’aligner les passes, il est censé être le métronome du milieu de terrain et avec près de 200 passes de plus que Ramsey, il le prouve, toutefois le reste laisse à désirer, son total de tirs et son pourcentage de réussite de 19% prouvent un sérieux manque de précision, même si on peut lui accorder qu’aucun de ses tirs ne vient de l’intérieur de la surface, cela reste faible. Egalement, si le nombre de centres est 4 fois supérieur au gallois, les 31% de réussite ne sont pas en son honneur.

Au final, les deux joueurs devant les buts ont eu le même impact, impliqués tous les deux dans 2 buts (1 but et 1 passe D pour Ramsey et 2 passes D pour Xhaka) nos milieux de terrain se doivent de mieux faire si l’on veut tenir la route cette saison, l’un en étant plus décisif devant les cages et l’autre dans la défense du territoire.

Statistiques Arsenal en Premier League