in , ,

Rafinha, Giroud et les news des U21

Il fait chaud, il fait beau, ici on passe notre temps au bord des piscines et autres terrasses de bar pour se rafraichir, en même temps, les rumeurs s’estompent, Arsenal ,’est plus en Ligue des Champions, forcément, les mouches… euh les pseudo journalistes, n’ont pas grand chose à dire. Bref, on vous parle tout de même de Rafinha, de Giroud et un peu de news de nos jeunes en déplacement pour le championnat U21.

Rafinha, le poids d’un échange

Alors que Bellerin a assuré qu’il ne fallait pas croire ce que raconte internet (en même temps, difficile de convertir des fans au cerveau de moule), le jeune espagnole reste dans les papiers espagnoles. Selon certaines sources, Barcelone serait prêt à mettre Rafinha dans la balance pour s’attacher le jeune ailier, avec une modique somme de £20 millions.

Barcelone se croit au marché au puce, déjà il estime Rafinha à £30 millions, bon, les blaugranes, je veux pas dire mais quand on veut se débarrasser d’un joueur, on ne mets pas un prix sur sa tête.

Pour ce qui ne connaissent pas le joueur, c’est un milieu offensif, il a fait 26 apparitions cette saison dont 16 fois en tant que titulaire et a inscrit 7 buts tout en effectuant 2 passes décisives.

Je ne connais pas vraiment le joueur, mais dans cette catégorie nous avons Wilshere, même si nous parlions plutôt dans le mois que son avenir est incertains, dans ce cas, nous avons Iwobi, Reiss Nelson qui arrive, puis Toral qui pourrait être encore là la saison prochaine.

Vous me direz que ce n’est peut être pas du niveau de Rafinha, mais bon, en même temps c’est pour un poste de remplaçant, donc autant donner la chance aux jeunes.

Giroud ne partira pas.

Des tas de rumeurs sur un possible échange de Giroud avec Lacazette ont peut peuplé la toile ses derniers temps, puis sur un départ plausible à Marseille, bref, le français, malgré ses 31 ans, semble être convoité. J’avais expliqué que pour moi, Olivier est un joueur important de cette équipe, il a encore au moins une belle année à nous offrir et c’est ce que pense Wenger qui a déclaré ne pas vouloir vendre le joueur et qu’il comptait le garder dans ses rangs.

Certains ne verront pas cette nouvelle comme une bonne nouvelle mais c’est comme ça.

Chambers, Holding, Bellerin et Bielik

4 de nos jeunes talents se trouvent actuellement au championnat d’Europe des U21. L’Angleterre est pour le moment première de son groupe, Chambers ayant participé aux 2 matchs déjà joués, Holding pour le moment cire le banc.

L’Espagne qui joue son second match ce soir, a explosé la Macédoine sur le score de 5-0, Bellerin était à la fête mais pas décisif malgré tout.

La Pologne, pays organisateur, est bien mal en point, dernière de son groupe, la sélection a fait un match nul et a subit une défaite, Bielik n’a pas encore joué une minute de match.