post

Premier League : le top 3 dans le viseur

Vainqueur de Watford dans la soirée de lundi, Arsenal est à nouveau quatrième de Premier League. À seulement deux points des Spurs, les Gunners peuvent espérer terminer dans le top 3. Ils bénéficient d’un calendrier plus favorable par rapport à leurs adversaires directs.

Ainsi lundi soir, Arsenal a enregistré son premier clean sheet à l’extérieur cette saison en Premier League. L’erreur de Ben Foster et le carton rouge de Troy Deeney ont contribué à la courte victoire 1-0 des Gunners à Watford. L’équipe d’Unai Emery a toujours connu des déplacements difficiles toutes compétitions confondues, mais cela n’a pas été le cas sur la pelouse des Hornets. Ce succès place la formation londonienne à la quatrième place du classement.

Le manque de concentration de Foster a permis à Pierre-Emerick Aubameyang d’inscrire son 18e but de la saison en championnat. Une ouverture du score intervenue à la onzième minute. Ensuite, Deeney voyait rouge pour un coup de coude à Lucas Torreira. Même en infériorité numérique, les Hornets n’ont pas reculé. Ils ont obtenu des offensives intéressantes dans le camp des visiteurs. À l’image d’Adam Masina qui a trouvé la barre transversale. Malgré ses efforts, Watford ne saura pas parvenu à remonter son but de retard. Il s’agit de sa première défaite à domicile cette année.

Arsenal trouve de la consistance

Les hommes d’Emery n’avaient battu à l’extérieur que Huddersfield dans le championnat depuis novembre. Ce succès à Watford est ainsi leur première victoire à l’extérieur depuis ce déplacement chez les Faggots. Bien que les locaux aient évolué à dix, les Gunners semblent avoir trouvé le bon pied pour leurs voyages. Watford, quant à lui, se demandera à juste titre comment le jeu aurait pu se dérouler différemment si l’équipe avait rivalisé sur un terrain égal.

Aubameyang meilleur buteur de Premier League ?

Aubameyang a marqué 18 buts cette saison en Premier League. Il fait désormais partie des prétendants au Golden Boot, comme Mohamed Salah, Sergio Aguero et Sadio Mané. L’ancien attaquant du Borussia Dortmund a été le meilleur buteur de la première division allemande en 2016-17 avec 31 buts au compteur. Le Gabonais pense être en mesure de faire compétition avec Aguero et Salah qui sont chacun à 19 réalisations. « Je suis confiant. La course continue. Je sais que la bataille est rude. Je suis confiant de pouvoir continuer », a fait savoir l’attaquant face à la presse.

Il reste aux Gunners 5 matches de championnat à disputer. Plus aucune confrontation avec un membre du Big Six au programme. Un calendrier plutôt favorable donc en vue de terminer la saison dans le top 4. Pour précision, Arsenal ne se trouve qu’à deux points de la troisième place. En assurant leurs déplacements à Wolverhampton, Leicester et Burnley, les Gunners devraient pouvoir atteindre leur objectif. Attention toutefois à l’équipe de Wolverhampton. Cette saison, les Wolves sont la bête noire des membres du Big Six. Ils ont récemment ajouté Manchester United à leurs scalps cette année.

D’autre part, Arsenal est en passe de décrocher sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.