post

Premier League : Arsenal passe la deuxième !

Après son premier succès contre West Ham le week-end dernier, Arsenal a obtenu sa deuxième victoire de la saison sur la pelouse de Cardiff (3-2). Titularisé pour la première fois cette saison, l’attaquant français Alexandre Lacazette s’est une nouvelle fois montré décisif.

Ce fut un match passionnant, avec beaucoup de buts et de nombreuses erreurs aussi. Mais au coup de sifflet final, Unai Emery a dû pousser un grand soupir de soulagement pour fêter cette deuxième victoire consécutive. Le club londonien entame en effet une nouvelle ère avec l’entraîneur espagnol. On a toutefois eu l’impression de retrouver l’Arsenal d’Arsène Wenger dimanche – un football offensif redoutable, mais avec des faiblesses défensives. Les joueurs d’Emery ont eu beaucoup de mal dans la relance, notamment Petr Cech. Le gardien de but a failli devenir un danger pour sa propre équipe dans les premières minutes. Les défenseurs centraux Papastathopoulos et Mustafi n’inspirent pas confiance. Cardiff a perdu la rencontre, mais la formation galloise a inscrit ses premiers buts de la saison. Celle-ci a même failli arracher le nul dans le temps additionnel.

La bonne nouvelle pour les Gunners, les choses commencent à s’améliorer pour le secteur offensif. Pierre-Emerick Aubameyang et Lacazette ont marqué leurs premiers buts de la saison. Le Gabonais a aussi bien combiné avec le Français, à l’image du second but signé Aubameyang. Sur un décrochage, Lacazette effectue une talonnade pour parfaitement servir l’ancien buteur de Dortmund. Shkodran Mustafi ouvrait le score sur corner peu avant le quart d’heure de jeu.

Le déplacement n’a pas été une partie de plaisir pour Emery et son équipe. Cardiff a vendu chèrement sa peau. Par deux fois les Bluebirds sont en effet revenus au score. Neil Warnock a donné l’ordre à ses joueurs de ne pas parquer le bus. Les locaux savaient utiliser le ballon lors des rares fois où ils avaient le pied dessus. Ils ont également joué les contres à fond, mais ont souvent manqué de réalisme et d’efficacité devant le but de Cech.

Retour de Mesut Özil dans le onze de départ

La relation entre le milieu de terrain et son entraîneur ne serait pas au beau fixe. Le deuxième s’était même passé des services du premier le week-end dernier. Le club londonien a justifié cette absence par un état grippal du joueur. Pour son retour dans le onze de départ, l’ancien international allemand a su se montrer précieux. Le numéro 10 des Gunners a brillamment orchestré le jeu sur la pelouse de Cardiff dimanche après-midi. C’est par lui que commence l’action amenant le deuxième but signé Aubameyang. Dans la moitié de terrain galloise, Özil temporise et transmet au bon moment à Lacazette qui décrochait. La technique de l’attaquant français et la précision du Gabonais font ensuite le reste. Quand Arsenal avait la possession, l’Allemand a été autorisé à se déplacer comme celui-ci le voulait pour trouver des espaces. Face à Cardiff, le joueur de 29 ans a bien tenu son rôle. Bon match, mais son entraîneur en attend certainement davantage de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.