post

La passe de trois pour Arsenal !

Unai Emery et ses joueurs ont enchaîné avec une troisième victoire consécutive (2-1) en championnat sur la pelouse de Newcastle. Un bon résultat, mais sans la manière. Ce qui n’est pas rassurant avant la réception de Vorskla en Europa League jeudi prochain.

On ne soulignera jamais assez l’importance d’ouvrir le score en football. Bien entendu, les retournements de situation sont possibles, mais refaire son retard n’est jamais une chose aisée. Sur la pelouse de Newcastle, les hommes d’Emery sont doucement rentrés dans leur match. Les locaux utilisaient bien le ballon et se sont d’ailleurs montré les plus entreprenants. Les Magpies se créent effectivement des situations intéressantes. Certaines d’entre elles auraient pu se terminer par des buts, c’était toutefois sans compter sur Petr Cech, le gardien des Gunners.

Le Tchèque s’est montré solide et a rassuré sur sa ligne de but. Par deux fois, celui-ci effectue une déviation pour empêcher les joueurs de Newcastle de concrétiser leurs occasions. L’ancien portier de Chelsea permet aux Gunners de rejoindre les vestiaires sans concéder de buts.

Au retour des vestiaires, Arsenal prend rapidement les devants sur un magnifique coup franc de Granit Xhaka. Cette ouverture du score a carrément brisé l’entrain des joueurs de Rafael Benitez. Ce premier but transforme aussi les Gunners, mais de manière plus heureuse. Newcastle s’effondre et les visiteurs confirment leur domination dans tous les compartiments du jeu. Un deuxième but vient ensuite assoir la supériorité d’Arsenal. Lacazette hérite du ballon dans la surface de réparation adverse. Le Français se met dans le sens du but pour tenter une frappe du droit, mais le ballon est contré par un joueur de Newcastle. Mesut Özil est à la réception et tente un plat du pied du gauche. Gêné par une forêt de jambes, le gardien des Magpies est battu.

Sans être incroyable, la formation d’Emery s’assure un deuxième succès consécutif à l’extérieur. Une petite bouffée d’air frais pour l’entraîneur de l’équipe londonienne. Cette dernière est septième au classement avec 9 points. Le retard sur le top 4 n’est désormais que de 3 points.

Attention au piège Vorskla !

Arsenal enchaîne deux succès consécutifs en championnat, contre toutefois des oppositions jugées beaucoup plus faibles – à savoir Cardiff et Newcastle. À noter que la formation londonienne n’a pas vraiment rassuré contre ces deux équipes. Ce jeudi, les Gunners débutent leur campagne européenne en recevant Vorskla. Cette modeste équipe ukrainienne a décroché sa qualification pour l’Europa League en terminant troisième de son championnat. Sa première campagne européenne remonte à la saison 2011-12. Vorskla terminait alors dernier de son groupe avec comme adversaires Hanovre, Copenhague et le Standard de Liège.

Sur le papier, les Vert-et-Blancs ne devraient pas inquiéter Emery et ses joueurs. Toutefois, Arsenal n’est pas encore une équipe qui tourne bien. Celle-ci manque encore beaucoup d’adresse devant le but adverse, malgré une animation offensive intéressante. Rappelons que face à Newcastle, les Gunners n’ont cadré que 2 tirs sur 12. Défensivement, la formation londonienne n’a pas encore montré assez de garantie. Les Ukrainiens ont ainsi un coup à jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.