post

Arsenal profite de la faiblesse de Manchester United en Premier League

Le match nul et désespérant de Manchester United face à Liverpool donne de l’ail à Arsenal qui se place à la 4e place du Premier League du fait que l’équipe a gagnée 2 buts suite à leur rencontre avec Southampton, en fin de semaine.

Liverpool et Manchester United, que des blessés

Le dernier match des deux Reds (Reds Devils et Reds Scousers) se résumait par des blessures dans tous les coins du terrain. En effet, pendant le match qui se jouait entre les Reds et Manchester United, le tableau des blessés affiche complet. Herrera (21e), Mata (25e) et Lingard (42e) sont tous sortis avant même que la première période ne se termine. Et pour Liverpool, Firmino quitte aussitôt le terrain (31e).

Avec une telle scène sur le terrain, la défaite de Liverpool est imminente. Ni Liverpool ni Manchester United n’ont pas pu marquer un but tout le long du match même si Pogba a fait une frappe époustouflante à la 37e minute. Alisson a également tenté un coup avec sa grande vitesse (40e), mais ça arrive directement dans les pies de Lingard. Effort en vain !

Pour la deuxième période, Pogba n’assurait pas trop son coup de tête et Sanchez n’arrivait pas non plus à corriger son tire (55e). Même si Matip a marqué contre son camp en 75e, Smalling était en position hors-jeu depuis le départ de l’action. Le score final reste donc 0-0, décevant et fade à la fois.

Arsenal, monte en force

Un match qui n’a rien donné, mais qui fait réjouir Arsenal, cette défaite de Manchester United ne fait que du bien aux Gunners, qui leur donne accès directement à la 4e position en Premier League. La rencontre entre l’Arsenal et le Southampton était un fort succès même si Aubameyang, Özil et Koscielny restaient sur le banc de touche au moment du coup d’envoi. C’est Lacazette qui ouvrait le score à la 7e minute suite à un centre de Mkhitaryan. En 17e, la mauvaise relance de Gunn donne accès directe à l’Arménien pour un deuxième but. Le bilan serait plutôt lourd si Lacazette a su perfectionner ses tires en 41 et 42e minute.

Les Gunners ne maitrisaient pas trop le match en seconde période même si Emery a fait un changement en plaçant sur le terrain Özil et d’Aubameyang. Mais le score de 2 à 0 était bien conservé malgré tout. La défaite de Tottenham, le match nul de Liverpool et de Manchester United ainsi que la finale de Chelsea et Manchester United sont donc les clés qui ont donné l’accès à une telle position au club Londres. Un bon week-end qui est marqué par l’ascension de l’Arsenal avec 7 points en guise de récompense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.