post

Arsenal désormais en eaux calmes !

La situation d’Arsenal s’est considérablement améliorée depuis son inquiétant début de saison. La formation londonienne reste sur 4 victoires consécutives en championnat. Celle-ci a également lancé sa campagne européenne de la plus belle des manières.

Quand il a pris la tête de l’équipe londonienne en mai dernier, Unai Emery savait que la tâche n’allait pas être facile. En témoigne le début de saison compliqué des Gunners en championnat. Inexistants face à une formation de Manchester City déjà bien huilée, et manquant de réalisme sur la pelouse de Chelsea. Arsenal avait pourtant signé une bonne campagne de pré-saison en terminant sans aucune défaite face au même Chelsea et des équipes comme la Lazio et l’Atlético Madrid. On pensait alors que les hommes d’Emery capitaliseraient sur cette préparation réussie. C’était sans toutefois compter sur la qualité des Citizens et des Blues.

Depuis ces deux revers, Emery et ses hommes ont retrouvé des couleurs. Cela a commencé par un succès à domicile dans un derby londonien face à West Ham. Il faut aussi admettre que les Gunners ont bénéficié d’un calendrier plus favorable – rendez-vous avec Cardiff et Newcastle.

Cela s’annonçait facile sur le papier, mais ces déplacements n’ont pas été de tout repos pour la formation londonienne. Cette dernière s’est imposée sur une courte marge. Deux buts ont d’ailleurs été concédés sur la pelouse de Cardiff – symbole de la fébrilité défensive des Gunners. Dimanche dernier, Emery et ses joueurs ont obtenu leur premier clean sheet de la saison en championnat – lors de la réception d’Everton (2-0). Une rencontre qui aurait pu rapidement tourner à l’avantage des Toffees. Ces derniers avaient fort heureusement manqué de précision en début de match.

4 succès de rang en Premier League, Arsenal est sixième au classement avec seulement un point de retard sur la quatrième place.

Outre la bonne passe actuelle en championnat, la formation londonienne a aussi bien lancé sa campagne d’Europa League. Les Gunners recevaient les Ukrainiens du Vorskla. Une opposition jugée largement inférieure sur le papier, mais qui aura tout de même donné beaucoup de mal à Emery et ses hommes. Faible défensivement, Arsenal peut toutefois compter sur son efficacité offensive. Victoire des locaux (4-2) qui prennent aussi la tête de leur groupe.

Arsenal au quatrième tour !

Arsenal a disputé son match de troisième tour de la League Cup dans la soirée de mercredi. Les Gunners recevaient Brentford, modeste équipe de Championship. Le temps où cette compétition permettait de faire jouer des jeunes prometteurs de l’académie est désormais révolu. Emery a aligné une formation composée d’internationaux expérimentés. Bernd Leno, Mohamed Elneny, Henrikh Mkhitaryan, Stephan Lichtsteiner, Alex Iwobi, Matteo Guendouzi et Welbeck ont besoin de temps de jeu. Cela explique leur titularisation mercredi soir contre Brentford. En soutien de Danny Welbeck, on a pu voir un excellent Emile Smith-Rowe. Le meneur de 18 ans – au club depuis ses 9 ans – a marqué les esprits avec son habilité. L’Anglais est également le premier joueur né dans les années 2000 à rejoindre les rangs de l’équipe première. Les Gunners ont dominé Brentford grâce à un doublé de Welbeck et un but de Lacazette dans le temps additionnel (3-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.