in ,

Un championnat qui sera long et pour tout le monde

La 4eme journée de Premier League est terminée* et Arsenal se voit récompensé d’une victoire contre Bournemouth et en style. Les gunners sont remontés à la 11 place du classement et comptabilisent 6 points sur les 12 possibles. Malgré les deux défaites, Arsenal est loin d’être largué.

Chaque saison nous réserve son lot de surprises et la saison 2017/2018 ne manque pas à l’appel. Après deux défaites dont une assez cinglante, Arsenal renoue avec la victoire contre un Bournemouth qui semblait déjà en fin de saison. Les gunners traînent à la 11eme place du classement avec 6 points et sont à égalité avec Newcastle qui profite d’une différence de buts de +1, derrière, Stoke City et Southampton nous suivent avec 5 points.


Devant, il est tout de même intéressant de voir que le 3eme au classement est à 9 points, même si la différence de buts est flagrante, une place dans le top 4 n’est qu’à une brassée.

Les Manchester se partagent le top avec United possédant une DB de +10 et donc occupe la première place.

J’ai regardé quelques matchs cette saison de nos principaux rivaux et je dois dire que pour le moment, rien n’est vraiment impressionnant. Si United a eu un bon début de saison, certains des joueurs sont connus pour leur baisse de régime. Avec 1 match nul en 4 rencontres, c’est Stoke City qui a stoppé les mancuniens dans leur lancée, Stoke a l’extérieur c’est compliqué et on sait maintenant que les grosses équipes vont aller tâtonner du coté du BET365 Stadium.

Manchester City ont bien de la chance d’avoir eu Mike Dean contre Bournemouth, les Cherries avaient réussi à trouver les points faibles des Sky Blues mais n’ont jamais réussi à tuer le match, le score aurait du en rester à 1-1 mais l’arbitre de la rencontre désirant autrement, offrant à City 10 minutes de temps de jeu supplémentaires. Sterling inscrit le but de la rencontre à la 97eme minute pour se voir prendre un rouge dans la volée, un cirque.

Tottenham se heurte à Burnley, les spuds croyait avoir fait le travail mais Wood en décide autrement et égalise dans les arrêts de jeu, 1-1.

Chelsea a mal démarré la saison, après avoir concédé le bouclier à Arsenal, les Blues se font malmené par Burnley à domicile et s’incline sur le score de 2-3. Burnley serait l’équipe surprise qui mettra un arrêt aux grosses écuries?

Je ne pense pas que cette saison verra une équipe faire un sans faute. La Premier League réserve souvent des surprises et personne n’est à l’abris d’un revers face à un petit poucet et les résultats après ces 4 premières journées nous démontre que la saison risque d’être longue pour tous.


Le match contre Chelsea dimanche prochain sera une réelle épreuve, on a vu le pire, on a vu le meilleur, voir maintenant comme Arsenal va réagir face aux Blues de Conte.

En attendant, cette semaine, Arsenal reçoit le FC KÖLN. Wenger devrait faire tourner l’équipe, à voir.

  • West Ham recontre Huddersfield ce soir clôturant la 4eme journée de Premier League. Le résultat du match n’influencera pas le classement des gunners. Toutefois si Huddersflield remporte la rencontre, ils rejoignent le podium mais à moins d’un miracle, se poseront 3eme.

What do you think?

39 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Il y a 19 ans, Arsenal accueillait Fredrik Ljunberg

Danny Welbeck vs AFC Bournemouth 09 septembre 2017