in , ,

[Portrait] Welcome to Alexandre Lacazette

Bonjour, bonsoir amis Gooners,

Diantre bis, il se passe quoi sur la planète Wenger ??? Il se murmurait que tonton W a rajouté beaucoup, beaucoup de zéro à son chéquier habituel où il s’est planté de chiffre au début ??? En effet après avoir enrôlé sans sortir le moindre kopeck Sead Kolašinac le mois dernier (son portrait). Alexandre Lacazette arrive donc sur les bords de la Tamise contre la modique somme de 60 millions de patatas fritas (dont 7 en bonus), pour les 5 prochaines saisons.


L’international français présent depuis mardi à Londres, a réussi la fameuse visite médicale pour parapher son contrat max. C’était dans les tuyaux depuis quelques jours/semaines et c’est désormais officiel depuis mercredi 18h07 (cause de bourse). Vraisemblablement, monsieur Arsenal a eu quelques soucis de stylos dans l’office puisque d’après les on-dit, il tournerait à £200k par semaine soit un peu moins du million par mois. L’Homme au 106 buts en L1 devrait alors devenir le joueur le mieux payé de l’effectif actuel d’Arsène Wenger. En attendant bien entendu que ses futurs compères [Alexis et Özil] ne toque à la porte pour réclamer leur augmentation. 😉

« We’re Back, Bitches » !

#LacaNewSigning

Nom complet : Alexandre Lacazette

Age : 26 ans

Position : Attaquant

Nationalité : Français 🇫🇷

Né le : 28/05/2017


Taille : 1 m 75 – Poids : 73 kg

Numéro : #NC

Mais qui es-tu ?

D’origine guadeloupéenne où il s’y rend assez souvent pour se reconnecter, Mister Lacazette est donc né en 1991 à Lyon dans le quartier de Mermoz. Il a commencé a toucher à la baballe dans son quartier du 8è arrondissement. D’abord au city-stade avant de fouler les petits terrains de l’Élan Sportif. Il est alors repéré et enrôlé par l’Olympique Lyonnais alors âgé seulement de 12 ans pour rejoindre l’académie rhodanienne, véritable pépinière à buteurs.

Du cocon olympien à l’équipe première

Repéré très jeune par l’OL, Lacazette grandit, se construit progressivement, sans faire trop de bruit et passe un à un tous les paliers de la formation du 69. La pépite guadeloupéenne s’impose très vite comme un élément essentiel dans toutes les catégories de jeunes. Rapide, vif et percutant, il est devenu un vrai poison pour les défenses adverses.

Après une très bonne saison 2009-10 en CFA meilleur buteur et grand artisan du titre de champion de France des équipes réserves en 2009 (puis 2010 et 2011). Il est récompensé quelques mois après en signant son premier contrat pro (Mai 2010) mais également d’une entrée en jeu à Gerland lancé par Claude Puel (face à Auxerre).

Quelques appels en équipe A, c’est réellement sous l’impulsion de Remi Garde (fin 2011) le repositionnant dans le couloir qui le révélera aux yeux du grand public. Il sera dans les bons coups mais ne peut pas encore pleinement exploiter son instinct de serial killer. C’est lors de la saison 2013-14 que le phénomène retrouve son poste de prédilection et peut exprimer tout son potentiel. Après on connait la suite, la machine à but est lancée. Les distinctions tombent comme la pluie en Bretagne et après de nombreuses années de bons et loyaux services dans le cocon familial, nous nous servons le dessert.

Une arme offensive redoutable

Baladé un peu partout sur les fronts de l’attaque au cours de sa formation, utilisé sur les deux ailes de l’attaque, en pointe, meneur de jeu ou encore neuf et demi, il est un peu passe-partout. A l’aise avec ses panards et doté d’une pointe de vitesse plus que correcte lui permettant de casser quelques reins. Robuste, solide sur ses appuis et ce malgré sa taille il peut reproduire les efforts pour être soit à l’origine, soit à la finition des actions et même défendre (ce n’est pas non plus notre Gigi adoré).

L’attaquant international tricolore semble aujourd’hui avoir le volume de jeu nécessaire pour évoluer dans la rude Premier League. Il est extrêmement affuté devant les cages et dispose d’une bonne patte droite. D’ailleurs, rien qu’en voyant ses stats son évolution est fulgurante.

Depuis 2014, il est dans le top 5 des buteurs derrière les intouchables CR7, Messi, le mordeur, Higuain, Lewi ET devant Kane.

Cela devrait être un régal pour des Özil, Sanchez and co ! Quid de Giroud ?! Perso, je reste persuadé que son association avec son homologue français peut être une plus value non négligeable pour nos canonniers selon l’adversaire en face.

Reste à savoir si Alexandre Lacazette saura faire face à une concurrence qu’il n’a jamais connue dans son club de cœur, hein amis Lyonnais et Lyonnaise… faudra aussi qu’il arrive à mieux se gérer physiquement parce qu’en Angleterre, il y a plus de bouchers de métiers que de Vizcarrondo…

Et Arsenal dans tout ça ?

On ne va pas se leurrer et remercier fortement tout d’abord le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), des mecs qui font plus énerver les petits clubs que les gros. MERCI BIEN d’avoir interdit de recruter nos coupains Colchoneros. En effet, Arsenal n’était pas le premier choix de Lacazette qui souhaitait initialement rallier l’Espagne et l’Atlético de Madrid où se trouve son poto (Anto Griezmann).

Ensuite nous pouvons remercier notre King… oui celui qui a une statue devant le stade. Lui son idole, son modèle de réussite où tout ce que tu veux comme bien d’autres buteurs français (dont moi, pas de jalousie siouplait) qui lui a mis des étoiles pleins les mirettes quand il était plus jeune… j’espère sincèrement qu’il aura une carrière similaire dans nos rangs.

Pour finir, n’oublions pas renard Wenger qui n’en ai pas pour rien dans sa venue… Pas de Ligues des Champions a jouer… une Europa League qui donne pas forcément envie mais Laca veut franchir des paliers, quitter son club formateur ET surtout veut jouer avec LES BLEUS la prochaine Coupe du Monde. Quoi de mieux que de jouer sous la houlette de l’un des meilleurs entraineurs du monde, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal. Avec le technicien alsacien aux commandes, c’est un autre argument dans la balance aux yeux de DD pour s’installer enfin en équipe de France (coucou Benzema).

Quelques mots doux

  • Le Boss après sa signature :

« Il présente des qualités techniques très intéressantes ainsi qu’un caractère bien trempé. Il a démontré lors des dernières années qu’il savait marquer des buts et un finisseur très efficace. »

« Je suis très content, je suis fier, très heureux car c’est un club mythique d’Angleterre. Je pense que c’est le club anglais qui joue le mieux au football. Pendant mon enfance je rêvais de jouer pour Arsenal, grâce à Thierry Henry, aujourd’hui le rêve se réalise. J’aime combiner et utiliser ma vitesse. Je veux montrer que je suis digne de ce maillot et gagner des titres. »

  • Jean-Mimi Aulas (blablateur pro de l’OL) :

« Je suis très heureux de la réussite d’Alexandre qui, outre le fait d’être l’un des meilleurs attaquants qu’ait connu l’Olympique Lyonnais, est un joueur charmant dont j’étais devenu très proche et qui est devenu un homme très responsable et ambitieux qui portera l’image de l’OL en Premier League. »

  • David Ornstein (BBC) :

« Bien que le record du transfert le plus cher du club ne garantisse rien, acheter Lacazette prouve qu’Arsenal et Wenger peuvent encore attirer des tops joueurs, même sans disputer la Ligue des champions. »

  • Cyrille Dolce (son coach en U11) :

« C’était un joueur à fort potentiel mais il n’était pas prêt pour évoluer à 11. J’ai essayé de lui faire prendre conscience de l’importance des efforts, du travail pour mettre tout ça au service du talent. Il a donc beaucoup travaillé athlétiquement pour devenir le joueur qu’il est. C’est quelqu’un avec de grandes valeurs. »

Stats & le saviez-vous?

  • Lacazette est le 26è Français à porter le maillot d’Arsenal. Cocorico.
  • 20 buts ou plus lors de trois saisons d’affilée en Ligue 1, une première depuis Pauleta (entre 2000 et 2003).
  • Notre scout (Grimandi) l’avait supervisé lorsqu’il avait 16 ans et l’intérêt était bien présent.
  • Ses parents ont refusé une première fois son intégration dans le centre de formation lyonnais avant de dire oui.
  • Plus gros transfert du club, 4è joueur français le plus cher de l’histoire et meilleur revente pour Lyon.
  • Il a inscrit 91 buts en Ligue 1 lors des 4 dernières saisons, plus que tout autre joueur.
  • Champion d’Europe avec les U19 (2010), trophée UNFP de meilleur joueur de L1 (2015), meilleur buteur sur une année civile…
  • Soulier d’or avec 5 buts (ex aequo avec 2 joueurs) avec les U20 pour la CDM avec un certain Francis Coquelin.
  • Il y a eu un p’tit dîner à Paris en Juin dernier entre Wenger et lui après un rassemblement avec les Bleus.

P’tites vidéos : ce qu’il peut faire 1 & 2

Sources: Arsenal – Whoscored, Opta, Squawka – Transfermarkt – OL – ScoutNation – Youtube

What do you think?

76 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

transferts arsenal rumeurs

Peut être un achat et une avalanche de rumeurs, la crise

Lemar, Alexis, Oxlade et Giroud, les news d’Arsenal !