Unai Emery a dirigé jeudi sa première séance d’entraînement avec les Gunners. Ivan Gazidis était l’invité-surprise de cette session. Le directeur général d’Arsenal a annoncé que le club accueillerait de nouveaux joueurs au cours des prochaines semaines.
Arsenal lancera sa campagne de pré-saison le 14 juillet prochain. La formation londonienne se déplacera sur la pelouse de Boreham Wood, équipe de la cinquième division anglaise. La campagne continuera ensuite avec l’International Champions Cup. Les Gunners retrouveront dans le tournoi l’Atlético Madrid, le PSG ainsi que les rivaux de Chelsea. La pré-saison prendra fin en Suède dans un match amical contre Séville. Le groupe d’Unai Emery a ainsi repris le chemin de l’entraînement en raison de ce programme assez chargé. À noter qu’il s’agissait de la première session du nouveau manager du club.
Alexandre Lacazette, Pierre Emerick-Aubameyang et Henrikh Mkhitaryan étaient présents au centre d’entraînement à London Colney. Les trois joueurs offensifs donnaient l’impression d’être déjà affutés. Les nouvelles recrues Sokratis Papastathopoulos et Bernd Leno ont également pu s’acclimater à leur nouvel environnement. Ce qui n’est pas le cas de Stephan Lichtsteiner. Le Suisse profite encore de ses vacances après sa participation à la Coupe du Monde en Russie.
Ivan Gazidis : « Plus de signatures à venir »
Le directeur général du club a ainsi été aperçu à London Colney pour cette première d’Unai Emery. Gazidis est allé à la rencontre des joueurs. Le dirigeant a été photographié en train de saluer Jeff Reine-Adelaide et Aaron Ramsey. Lors de son passage à un point de presse, le directeur général du club n’a pas manqué d’annoncer de prochaines signatures.
Avec le départ d’Arsène Wenger, le club londonien a également opéré des changements majeurs au niveau de la cellule de recrutement. Les opérations sont désormais dirigées par l’Allemand Sven Mislintat. Un choix qui fera sans doute que les Gunners recruteront beaucoup en Allemagne. En témoignent les signatures de Leno et Papastathopoulos. Par ailleurs, le nouveau responsable du recrutement aura à ses côtés Huss Fahmy et Raul Sanllehi en provenance de Barcelone. Bien entendu, Gazidis n’a pas manqué de mentionner le rôle déterminant d’Emery dans le recrutement. « Nous avons vraiment un effort collectif maintenant, en termes de comment nous identifions les joueurs et ensuite comment nous prenons notre intérêt et, bien sûr, Unai est une partie énorme de cela aussi », a expliqué le dirigeant. « Unai a été au cœur de ce processus en termes de ce dont nous avons besoin dans l’équipe, nous avons signé deux nouveaux joueurs jusqu’à présent cet été et il y en aura d’autres à venir », a ensuite conclu Gazidis dans le tabloïde anglais Daily Express.
Emery doit renforcer son milieu de terrain pour la prochaine saison. Cela en raison des départs de Cazorla et Wilshere. Selon plusieurs sources, le technicien envisagerait de faire venir à Londres le milieu de Séville, Ever Banega. Le Portugais André Gomes (Barcelone) et le Français Steven Nzonzi (Séville) seraient également dans le viseur des Gunners.