post

Période déterminante, les Gunners ne se sont pas loupés !

On a abordé depuis au début du mois un virage déterminant de la saison. Aucun droit à l’erreur pour les Gunners ! Toujours en course pour une qualification à la prochaine saison de Ligue des Champions, Arsenal s’est aussi qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa.

Après une prestation décevante sur la pelouse de City en février, on craignait que les Gunners tombent dans une spirale négative. Mais cela ne fut pas le cas. L’équipe londonienne a enchaîné trois victoires consécutives en championnat. Elle a ensuite marqué un nouveau coup d’arrêt lors de la visite des Spurs (1-1) à Wembley. Après avoir rapidement ouvert le score, les hommes d’Unai Emery n’ont pas su tenir le score, pour céder dans la dernière demi-heure. Il y a ensuite eu ce déplacement catastrophique à Rennes, pour les huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Arsenal se retrouve rapidement en infériorité numérique et perd lourdement le match (3-1).

Un tel résultat n’était pas de bon augure avant de recevoir Manchester United – récemment auteur d’une improbable remontada face au PSG en Ligue des Champions.

Des Gunners solides face à Manchester United

Face aux Red Devils, l’équipe londonienne ne partait pas favorite dimanche dernier. Mais c’est bien celle-ci qui prendra rapidement l’avantage grâce à une grosse frappe de Xhaka à la douzième minute. Tout au long de la rencontre, Manchester United pressera et enchaînera les offensives. Toutefois, la défense des Gunners reste solide, grâce notamment à une grosse performance de Leno dans le but. Après l’heure de jeu, Aubameyang tombe dans la surface de réparation des visiteurs suite à un contact. L’arbitre accorde sans hésiter un penalty, l’attaquant gabonais se fait justice (69e). Victoire probante pour Arsenal (2-0).

Ce résultat permet aux Gunners de revenir à un point des Spurs, troisièmes. Toutefois, l’équipe d’Emery ne possède pas une avance confortable sur ses poursuivants. Manchester United n’a que deux longueurs de retard, contre trois pour Chelsea – avec un match en moins pour les Blues.

Remontada à l’Emirates face aux Rennais !

Pour espérer une qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa, Arsenal avait seulement besoin de gagner 2-0. Les Gunners n’auront pas douté longtemps lors du match retour à l’Emirates Stadium jeudi soir. Au bout de seulement un quart d’heure de jeu, le Stade rennais a vu son avance de deux buts s’effondrer. Une excellente entame de match qui aura assommé la formation française. Avant le dernier quart d’heure, Aubameyang confirme un peu plus la qualification d’Arsenal en signant un doublé.

Prochain rendez-vous pour Arsenal, la réception de Newcastle en Premier League. Une rencontre que les hommes d’Unai Emery devraient remporter – à condition de ne pas prendre de haut les Magpies. Ces derniers possèdent un bilan plutôt bon sur leurs quatre dernières rencontres – 3 victoires pour une seule défaite.

D’autre part, les Gunners n’ont pas été épargnés par le tirage des quarts de finale de la Ligue Europa. Ils joueront en effet leur place en demi-finales contre Naples – un adversaire difficile à gérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.