Mustafi et Koscielny blessés, un retour vers une défense à 4?

Ou pas si Kolasinac est également blessé.

Mustafi et Koscielny sont blessés et c’est donc la tête et le cœur de notre défense à 3 qui seront manquantes pour nos prochains matchs et rien qu’avec cette idée, je pense que l’on repassera sur une défense à 4, où Wenger est suicidaire.

Avant de commencer cet article, je tiens à préciser que Sead Kolasinac est sortit hier après la reprise, le tout étant qu’a l’heure où j’écris ces mots, nous ne savons pas les raisons, si cela était sur blessure ou juste tactique, donc je vais prendre en compte que ce n’était que tactique.

Donc une chose est sûre, Koscielny et Mustafi, ce qui à la base nous laisse, Per Mertesacker, Rob Holding, Hector Bellerin, Nacho Monreal, Sead Kolasinac et Calum Chambers qui est censé revenir ce week end de blessure.

Autant dire que si il est possible de monter une défense à 3 avec cet ensemble de joueurs, on peut percevoir la fébrilité de celle-ci rien que sur le papier. Donc quelle autre possibilité? Personnellement, je vois un retour sur une défense à 4 avec nos latéraux habituels que sont Bellerin et Kolasinac et une charnière centrale composée de Mertesacker et Monreal.

Je vois de suite les objections sur les faiblesses de cette charnière mais ce week end et pour la majeure partie du mois d’octobre, les équipes que nous allons rencontrer sont toutes prenables dont Watford, premier du lot. Le club de la banlieue nord-ouest de Londres a également son lot de joueurs blessés et reste toujours à la recherche d’une victoire à domicile cette saison (3-3 vs Liverpool, 2-3 vs Bristol City, 0-0 vs Brighton, 0-6 vs Manchester City).

Le tout étant que Wenger devra refaire un groupe solide avec une composition inédite, une fois de plus et avec 5 matchs en 14 jours, il faudra vite trouver une rotation permettant une stabilité tout en sachant que si Chambers est censé être de retour, il ne sera pas aligné dès samedi et que les lacunes défensives de Rob Holding ne pourront nous aider dans un mois où il est possible d’engranger le plus de points possibles avant un novembre qui s’annonce déjà comme vital.

Comme indiqué dans le premier paragraphe, il faudra surtout savoir si Kolasinac est disponible, ce que nous ne manquerons pas de faire savoir dans les jours qui suivent.