in ,

Michael Oliver sera l’arbitre du match contre Chelsea

Il y a pire comme Arbitre

Alors même que nous sommes en pleine période européenne et qu’Arsenal reçoit le FC Cologne dans moins de deux jours, les officiels pour les matchs du week end ont été indiqué, Arsenal aura Michael Oliver comme maître des lieux à Stamford Bridge contre Chelsea.

Arsenal (et tous en général mais bon on s’en fou du reste) a une longue histoire d’amour avec les arbitres, au delà de nos performances abyssales dont l’équipe est la seule à prendre la sauce, il y a des arbitres qui aiment nous voir prendre la sauce et si on veut être injuste, Michael Oliver est l’un d’entre eux. Fautes d’Arbitrages? Malchance? Mauvaises performances des joueurs, un patchwork des trois.

Mr Oliver contre Arsenal  en Premier League en statistiques cela donne: 19 matchs arbitrés, 4 victoires, 7 matchs nul et 8 défaites pour un total de 38 cartons jaunes distribués pour un seul rouge direct et un rouge suite à deux jaunes.

La saison 2016/2017 a vu l’arbitre s’occuper de 7 matchs des gunners dont 6 en Premier League et 1 en FA Cup, les résultats ont été les suivants.

Premier League 2016/2017, matchs arbitrés par Michael Oliver v Arsenal

14 août 2016, Arsenal – 4 Liverpool

24 septembre 2016, Arsenal 30 Chelsea

03 janvier 2017, AFC Bournemouth 33 Arsenal

10 avril 2017, Crystal Palace 30 Arsenal

30 avril 2017 Tottenham Hotspurs 2  – 0 Arsenal

21 mai 2017, Arsenal 31 Everton

FA Cup 2016/2017, match arbitré par Michael Oliver v Arsenal

Sutton Utd 02 Arsenal

Si l’on résume, l’arbitre a malgré tout été impartial avec les gunners, 7 matchs, 3 victoires, 3 défaites, 1 match nul.

Les matchs Away, pas notre fort avec Oliver sur le terrain.

Si l’on prend les 19 matchs que cet arbitre a géré depuis 2010 avec Arsenal sur le terrain, la mauvaise nouvelle est que nous n’en avons jamais gagné un seul à l’extérieur en championnat, 9 matchs, 9 défaites, 18 cartons jaunes.

Chelsea une exception?

Il faut d’abord se dire que ce n’est pas lui qu’il faudra regarder sur le terrain mais bien la performance des gunners, même si certains arbitres mettent tout leur cœur pour foutre un match en l’air, Oliver en général est assez clément avec nous, surtout quand on joue Chelsea.

L’arbitre anglais a officié à deux reprises contre Arsenal dans le passé, la saison dernière à domicile lors de la victoire 3-0 et le 26 avril 2014, à domicile également, match nul entre les deux équipes.

En tout cas, l’arbitre a officié 19 matchs pour Chelsea également, les Blues ayant été plus chanceux avec 11 victoires, 6 défaites et 2 matchs nul

Quel souvenir de Michael Oliver?

Personnellement, je me rappellerais pendant longtemps de ce match de FA Cup du mois de mars 2015. Les gunners se déplacent à Old Trafford et les mancuniens essaient de nous enfler, Oliver voit le jeu, Di Maria est expulsé à la 76 minutes et Arsenal remporte la rencontre sur le score de 2-0, Nacho Monreal et Danny Welbeck punissant les red devils  domicile.

One Ping

1. Pingback: