in ,

Merci Tomas Rosicky !

Děkuji za vás Little Mozart

Bonjour, Bonsoir amis Gooners,

Petits mots de remerciement pour l’un des génies du football qui est passé par notre maison rouge et blanche. Un de mes joueurs préférés. Tomáš Rosický a.k.a pour les connaisseurs « Little Mozart » a hier soir raccroché ses crampons de joueur. Surnommé ainsi pour sa virtuosité et sa capacité à harmoniser le jeu de ses équipes. Pour mémoire, il a joué, avant de nous rejoindre, au Sparta Prague et au Borussia Dortmund.

Après mûre réflexion, j’ai réalisé que je n’étais plus capable de préparer mon corps aux exigences du football professionnel. Je joue au football depuis mes 17 ans. Avec tous les problèmes que j’ai vécus, c’est incroyable. Il est difficile de se souvenir du meilleur moment, il y en a eu tellement, à Dortmund, à Arsenal, qui est un club fantastique. Mais, mes blessures m’ont empêchées d’apprendre à quel point j’aurais pu être bon. J’ai eu une belle carrière, j’aime le foot et je recommencerais sans hésiter. Une chose est sûre, je suis un Gunner pour toujours.

L’international tchèque pas si vieux (37 balais) a ajouté qu’il souhaitait rejoindre prochainement l’encadrement du club de la capitale (surement pas la notre malheureusement), sans toutefois préciser le poste en question. A moins que… WengerOUT ?

Sympa la dédicace de Danny Welbeck 💪

Quelques mots doux

Wenger : « Si vous aimez le football, vous aimez Tomas ».

Reus : « Il a été tellement malchanceux avec ses blessures parce que sans ça il serait devenu l’un des meilleurs joueurs du monde. J’ai tout copié de lui jusqu’à ses bandeaux. » (pas que).

Tom : « Si seulement ton putain de tendon et ton genou gauche avaient fonctionné correctement… notre galerie serait à mon avis mieux garnie. »

Özil : « Félicitations à un joueur au grand cœur et une si belle carrière ! Je te souhaite le meilleur pour la suite. »

Cazorla : « Ça été un honneur de jouer à tes côtés et de partager de si bons moments… Une personnalité incroyable. Je te souhaite tout le meilleur mon ami. »

JackyBoy : « Tomas, bonne chance pour ta retraite mon pote. Cela été un plaisir de jouer avec toi. Merci pour les souvenirs. Tu seras probablement manager… on se verra peut être bientôt. »

Le saviez-vous ?

• Après avoir remporté à deux reprises le championnat tchèque, Rosicky est devenu le plus jeune joueur à être élu joueur de l’année (21 ans) en 2001. Bis repetita l’année d’après pour sa première année avec le BvB (2002).
  • 18 blessures recensées.
  • Tous les joueurs de la pub “The Cage” sont à la retraite, c’était le dernier soldat de la pub de Nike diffusée en 2002.
  • Il a été le meilleur passeurs de Bundesliga 3 fois (2002, 2005 et 2006).
  • Lauréat du « Ballon d’or » Tchèque en 2002 et « Talent » en 1999.
  • Son dernier but professionnel date du 10/09/17 contre le MFK Karvina.
  • 🎮 474 matchs ⚽ 58 buts 👠 70 passes D 🏆 2 FA Cups 🔴 1 Légende

Quel dommage de n’avoir pas vu Tomas Rosicky à son full potentiel. Un plaisir pour les yeux, normal que l’on se quitte sur une belle vidéo du club relatant 10 ans chez nous. On ne t’oubliera jamais Tomas Rosicky ! Bisous 😘