post

Unai Emery planche déjà sur le prochain mercato d’Arsenal

À peine intronisé entraîneur de l’Arsenal FC, Unai Emery débute son contrat avec un travail des plus importants. En effet, le marché des transferts ne va pas tarder à s’ouvrir. Ce sera l’occasion pour le technicien basque de se tailler une équipe, correspondant à son image.

Un budget qui pique l’intérêt

L’ex-manager du PSG semble déjà avoir des idées en tête, pour la formation de sa nouvelle équipe de choc. En effet, il ne perd pas de temps, et songe à retravailler les contours de son escouade londonienne. Il doit mettre toutes les chances de son côté, pour être à la hauteur des prouesses d’Arsène Wenger.

Tout le monde attend beaucoup de ce premier mercato estival d’Émery, et plus particulièrement lui. Pour pouvoir appliquer au mieux ces futures stratégies, il devra s’entourer d’une équipe qu’il jugera capable de les appliquer. D’ailleurs, Arsenal semble lui faire entièrement confiance. Le club lui aurait déjà tendu une enveloppe considérable de 50 millions de Livres, soit l’équivalent de 57 millions d’Euros. Certains avanceraient même que Stan Kroenke, lui aurait annexé une rallonge de 20 millions de Livres, soit 23 millions d’Euros. Le tout revient donc à la somme considérable de 80 millions d’Euros, sans compter le capital qu’aura gagné le club lors d’éventuelles ventes de joueurs. Arsenal pourra se montrer assez offensif sur le marché. La priorité d’Émery et de son staff sera de consolider l’entrejeu et la défense de l’équipe.

Le prochain mercato : une vraie révolution ?

Sven Mislintant, responsable du recrutement des Gunners, et ses coopérateurs ont, pour leurs parts, déjà soumis une liste de joueurs qui pourraient intéresser Unai Emery. Ainsi, Sokratis Papastathopoulos, avec son expérience de défenseur central du Borussia Dortmund, semble vraiment intéresser le nouveau coach d’Arsenal. Si Émery pensait déjà prendre Jean-Michael Seri dans le PSG, il pourra à nouveau y réfléchir, et penser à l’intégrer chez les Gunners. Il devra se décider rapidement, concernant le milieu ivoirien, car Nice parait également intéressé par les performances de celui-ci. Par ailleurs, les finances londoniennes pourront peut-être laisser présagés l’entrée de Denis Praet ou encore, celui de Lorenzo Pelegrinni.

Côté offensive, Arsenal est en train de suivre de très près la situation d’Ousmane Dembélé. L’avenir de David Ospina, dans le rôle de goal, est encore hypothétique. Le club est toujours ardemment à la recherche de la perle rare, pour protéger son but. Bernd Leno, actuellement gardien des filets du Bayer Leverkusen, apparaît comme un des meilleurs choix, pour les Gunners. Il reste à savoir si le prix proposé par la formation allemande sera à la portée d’Arsenal. Pour ce qui est de la défense, Abdou Diallo est annoncé comme l’un des favoris. Cependant, pour l’avoir chez eux, les Gunners vont devoir montrer main ferme, face au Borussia Dortmund. Il semble que certains prêts se profilent à l’horizon. Entre autres, ceux de Kerem Demirbay ou encore João Felix.

Ces indices restent intéressants et prometteurs pour l’Arsenal FC, mais pour pouvoir les appliquer, il faudra se délester de certains joueurs. Le bruit court que Chambers, Moustafi, Welbeck ou encore Ospina prendront de nouveaux caps cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.