post

Mercato : Laurent Koscielny pourrait aller chez l’OL

C’est la période de l’année où les transferts de joueurs entre les différentes équipes de foot ont lieu, et Arsenal compte bien faire des échanges intéressants cette année. L’Olympique Lyonnais fait actuellement mention de son intérêt pour le capitaine des Gunners, Laurent Koscielny, qui pourrait avoir une bonne place dans l’équipe.

Deux ans à Lyons pour Laurent Koscielny

Une discussion a été mise sur le tapis pour ce qui est d’un contrat de deux ans à Lyon pour le joueur des Gunners qu’est Laurent Koscielny. Un retour dans son pays natal pourrait effectivement intéresser cet élément clé de l’équipe d’Arsenal, qui n’a pourtant pas eu l’occasion de fouler le terrain bien plus souvent que ses compagnons de jeu. En effet, il comptabilise seulement 17 matches de Premier League pour cette saison.

Toutefois, cela n’est pas dû à des défauts de performances, mais surtout à une blessure au talon d’Achille pour laquelle il a du être alité pendant une certaine période. L’équipe Lyonnaise n’a pas caché son intérêt pour le joueur, pour lequel ils pourraient être prêts à se séparer d’un de leurs meilleurs éléments, soit le joueur Nabil Fekir. C’est une des théories qui circulent auprès des fans de l’équipe des Gunners, qui ont estimé que c’est le joueur dont Lyon est le plus enclin à se défaire en vue d’obtenir les services de Laurent Koscielny.

Nabil Fekir pour un possible échange

Les performances du joueur Nabil Fekir au sein de l’équipe Lyonnaise sont louables, et on peut lui attribuer 12 buts et 9 passes décisives rien que pour cette saison. Si les théories estiment qu’il risque d’être envoyé chez Arsenal, c’est en raison des bruits qui couraient en ce qui concernait son possible transfert vers Liverpool qui couraient pendant un certain moment. Un échange serait une solution viable pour Arsenal dont le budget de transfert cette année est assez limité.

Tout dépend ainsi des offres que pourrait faire Lyon dans le but d’obtenir Koscielny dans ses rangs. Même si Lyon se compte parmi ceux qui se sont officiellement exprimés sur l’intérêt qu’ils portent pour le capitaine des Gunners, Arsenal ne se ferme pas aux autres offres potentielles qui pourraient intéresser le joueur. Tout dépend également du souhait de celui-ci de partir ou bien de rester au sein de leur équipe. Cependant, les stratégies d’Arsenal sont actuellement tournées vers la défensive, et le temps de jeu de Koscielny pourrait s’en voir être réduit.

Quels autres transferts pour Arsenal ?

Outre le possible transfert de son capitaine, l’équipe des Gunners a également des vues sur d’autres joueurs, notamment William Saliba, présent chez Saint Etienne. L’intérêt d’Arsenal pour ce joueur concerne essentiellement le fait qu’il soit un avant-centre, et pourrait ainsi jouer un rôle clé pour ce qui est de leurs stratégies dans la saison à venir. Dans tous les cas, rien d’officiel n’a pas encore été évoqué pour ce qui est des transferts ou des acquisitions qui auront lieu au sein de l’équipe des Gunners pour cette fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.