post

Arsenal cible 4 joueurs pour le mercato estival

Pour sa première saison en tant qu’entraîneur d’Arsenal, Unai Emery a terminé à la cinquième place du championnat. Un rang qui ne qualifie pas pour la Ligue des Champions. Les Gunners vont certainement se renforcer pour le mercato estival et ciblent 4 joueurs.

Emery va certainement revoir son effectif cet été, les Gunners étant prêts à se renforcer lors de la prochaine fenêtre des transferts. Le club londonien a connu une saison plutôt mitigée sous la direction de l’Espagnol. Ce qui signifie qu’il reste encore beaucoup à faire. Arsenal pourrait avoir un budget de seulement 50 millions d’euros – en cas de non-qualification pour la prochaine saison de Ligue des Champions. Pour rappel, Emery et son équipe ont encore une finale de Ligue Europa à disputer face à Chelsea.

Selon les informations de Football London, le technicien espagnol voudrait 4 signatures cet été pour de meilleurs résultats la saison prochaine.

Renforcer la défense

Les Gunners ont effectivement besoin de renforcer leur secteur défensif. Il faut savoir que la formation d’Emery a concédé 51 buts cette saison en Premier League. Il s’agit de la deuxième pire défense du top 6. Pour améliorer ce secteur, le club londonien envisagerait le défenseur de Barcelone, Samuel Umtiti. Un contact aurait été établi avec le Français qui ne devrait pas être retenu par le club catalan.

Arsenal chercherait également à signer un nouvel arrière gauche. En effet, Nacho Monreal pourrait partir cet été, car l’international espagnol se rapprocherait de la fin de carrière. Sead Kolasinac a souvent eu du mal à trouver de la constance cette saison. Emery estime qu’il s’agit également d’un secteur nécessitant d’être renforcé.

Un nouvel attaquant ?

Football London affirme qu’Arsenal voudrait également un nouvel avant-centre. Ce qui est assez surprenant, quand on sait que les joueurs à ce poste ont été plutôt intéressants. Pierre-Emerick Aubameyang a impressionné en terminant co-meilleur buteur du championnat anglais avec 22 réalisations. Le Français Alexandre Lacazette a lui aussi prospéré.

Cependant, l’entraîneur pense clairement qu’il est nécessaire de davantage renforcer ce secteur si Arsenal veut disputer les titres majeurs la saison prochaine.

Nicolas Pepe ferait partie des cibles d’Emery. Le joueur est aussi un choix populaire parmi les supporters, mais Manchester United et Liverpool veulent également la star de Lille. Ce qui pourrait facilement augmenter les enchères.

Cengiz Under intéresserait les Gunners. L’ailier négocie actuellement un nouveau contrat avec la Roma – où il joue depuis 2017. Under n’a que 21 ans, mais a déjà fait sa marque en Serie A avec 14 buts et 12 passes décisives en 62 apparitions. En cas de vente de son joueur, la Roma demanderait jusqu’à 50 millions d’euros, ce qui est loin d’être faisable pour Arsenal. Par ailleurs, les Gunners ne sont pas la seule équipe anglaise sur la piste du jeune Turc. Tottenham, Liverpool et Manchester City pisteraient également le joueur. La qualification pour la prochaine Ligue des Champions est un facteur déterminant dans la signature de Cengiz Under. Les trois clubs anglais mentionnés précédemment sont qualifiés pour la compétition européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.