in , ,

Manchester City v Arsenal, faire le match parfait

Manchester City v Arsenal c’est la première des deux grosses affiches de la journée (avec Chelsea v Manchester United), pour le compte de la 10ème journée de Premier League. Les citizen sont dans la forme de leur vie et pratiquent l’un des plus beaux jeux d’Europe en ce moment tandis que les Gunners peinent à décoller en championnat depuis le début de la saison. Un match des extrêmes qui pour beaucoup, risque de se transformer en génocide pur et dur de nos petits canonniers. Ou pas? Bref, pour avoir une chance d’au moins prendre un point à l’Etihad il va falloir faire le match parfait.

notes manchester city

Faire le match parfait

Après la volée prise à l’extérieur face à Liverpool, les Gunners se déplaçaient quelques semaines plus tard à Stamford Bridge, terre de tous les dangers, et de nombreux mauvais souvenirs. À la surprise générale (ou presque), les hommes d’Arsène Wenger avaient livré une partie très sérieuse, en étant véritablement héroïque en deuxième mi-temps face aux attaques des Blues. Le point pris avait satisfait. On avait montré du caractère et c’est ce match qui me fait penser qu’Arsenal a les qualités pour livrer une belle performance face aux Citizen.

Mais évidemment il va falloir faire un match parfait tactiquement et se donner à 100% dès le coup d’envoi. Alors en face ça va être du lourd, et les coups vont partir de tous les cotés. Rien qu’à voir les statistiques de leurs joueurs, on se croirait au mois de Février. De plus les Citizen ont un banc de grande qualité, largement supérieur au notre.

Stats en Vrac

• En 192 confrontations, les Gunners sont sortis vainqueurs 97 fois, pour 45 matchs nuls, et 50 défaites
  • Sur nos 10 derniers matchs, nous en avons perdu qu’un seul, (2-1) et c’était en 2016
  •  Sur leurs 4 derniers matchs à domicile, les hommes de Guardiola ont marqué… 20 buts…
  • Aguero a marqué 5 buts lors de ses 7 derniers matchs face à Arsenal

Team News

Coté infirmerie, Arsenal est comme d’habitude, assez bien loti. Vous avez tous vu la une de Marca avant-hier sur la blessure de Cazorla, autant dire que même si le joueur veut revenir pour Janvier, on peut considérer qu’on ne le reverra plus de la saison. Concernant les autres joueurs, Welbeck, Chambers, Mustafi et Ospina devraient tous être disponibles après la trêve internationale (putain j’en ai vraiment marre de ces trêves sérieusement). Kolasinac, qui était sorti blessé face à Swansea, n’était pas listé parmi les joueurs blessés lors de la conférence de presse de Wenger. Seulement aux dernières informations, il n’auraient pas pris part à l’entrainement samedi et pourrait être forfait. Si c’est le cas, ça ferait bien chier.

Coté Citizen, Bernard Mendy ne reprendra pas la compétition avant encore de longs mois, tandis que Vincent Kompany serait lui en course pour tenter de détrôner le triste record de Diaby.

Compositions probables

Si Kolasinac peut tenir sa place ce dimanche, alors on devrait avoir une équipe identique aux derniers matchs disputés, avec notre trio AOL. En cas d’absence du latéral serbe, on pourrait retrouver Monreal à gauche avec Holding dans l’axe (il va se faire violer le petit). Au milieu on retrouvera le duo Xhaka-Ramsey, qui a intérêt d’être en feu sinon on va prendre l’eau de partout. Les citizen vont très certainement avoir le ballon et ce sera donc à nous d’être solide défensivement et de nous appuyer sur notre trio offensif sur les contre-attaques.

On va pas se mentir, les chances de victoire sont très très minces, mais ne sont pas nulles pour autant. Nos Gunners peuvent réaliser un “exploit” aujourd’hui, comme ils l’ont fait en demi-finale de FA Cup, puis en finale, puis en Community Shield et enfin face aux Blues en Septembre. Cette équipe est capable d’élever son niveau de jeu pour l’occasion (c’est d’ailleurs le maintenir sur la durée qui se révèle plus compliqué) et il faudra le montré cet après-midi. On y croit! COYG!!

Pour rappel, la page Streaming sera mise à jour 30 minutes avant le match avec 6 liens en HD.

Sources: arsenal.com ; whoscored ; sporticos

One Ping