in ,

Liverpool 4 – 0 Arsenal – tonton tu m’expliques ta compo ?

Liverpool - Arsenal

Par #Thom  & #Xam

Bonjour bonsoir les Gooners,

Arsenal s’est fait étriller hier à Liverpool sur le score de 4 à 0. Y’a pas eu photo sur la rencontre, les Reds largement supérieur techniquement, physiquement et stratégiquement. Wenger avait décider de remanier son équipe pour l’occasion en laissant notamment Lacazette et Kolasinac sur le banc. Bref, un match à oublier, pas un très beau cadeau pour mon anniversaire… (oui je viens d’avoir 34 berges).

Résultat, toujours avec 3 points, les Gunners pointent dores et déjà à la 16ème place au classement ! Va-t-on enfin être relégué un jour ? Désolé, pas drôle…

Stats of Ze Game

Liverpool Arsenal stats match 1

Liverpool - Arsenal stats matchs  (whoscored)

Tonton expliques-moi ta compo en carton stp ?

D’abord, on va parler un peu de la compo, parce que celle-là elle est bien bonne… Tonton décide de laisser Kolasinac, Giroud ET Lacazette pour mettre Welbeck en pointe… Non mais genre ! Là, tonton a pété un boulon sévère. Les plombs ont dû sauter dans le grenier du manager londonien. Bref, voici la compo qui nous met dedans bien au fond à droite.

Le résumé Liverpool V Arsenal

Liverpool 2 0 Arsenal U21 – 2 quilles pour la 12 !

Premiere occaz pour Arsenal à la 7ème et elle est franche. Alexis lance Welbeck dans l’axe. L’attaquant récupère avec un contrôle « on sais pas s’il la fait exprès », conserve le ballon et prend le dessus sur le défenseur adverse. L’anglais se troue sur sa frappe alors que le but.

Liverpool répond avec une tentative de Salah mais Cech s’interpose parfaitement. Superbe arrêt du portier des Canonniers. Depuis cette occasion, les Reds ont pris possession du terrain. Et, à force d’enchaîner les assauts, Liverpool obtient gain de cause. Pourtant, on pouvait tenir mais il a suffit d’une belle boulette de Xhaka. En effet, le suisse récupère le cuir sur le côté gauche et se le fait chiper. Can donne à Gomez qui envoi un bon centre pour Firmino qui ajuste Cech de la tête… Logique 1-0. But d’école… face à des petits écoliers apeurés.

Et les assauts continuent sur les cages d’Arsenal. C’est le siège, les Canonniers ne touchent plus une cacahuète, acculés dans leur moitié de terrain. Les Gunners prennent l’eau et finissent par en prendre un second à la 39ème. Et, c’est Mané qui régale. L’attaquant des Reds percute côté gauche, repique dans l’axe, laisse Ramsey compter les petits pois et frappe décroisée. Cech est battu. Re-logique, on voit pas le jour, 2-0.

Il est temps que la mi-temps survienne. 2-0 score à la mi-temps…What else ?

Liverpool 4 0 Arsenal U19 – 2 autres quilles pour la 12 !

Seconde période. Ca repart comme en première. Les Gunners essaient de faire quelque chose et puis reculent pour laisser la place aux hommes de Klopp. On est d’ailleurs à deux doigts de la crucifixion avec une nouvelle bourde, celle-ci signée par Monreal. L’espagnol perd la balle, Salah récupère, percute et frappe. Heureusement, l’attaquant de Liverpool est stoppé par Cech.

Puis bon, aller on s’en prend un troisième pour la route quelques minutes plus tard. Bordel… Sur un corner pour Arsenal, la défense de Liverpool contre le cuir puis relance sur Salah. L’égyptien est seul face à Cech, a même le temps de boire une tisane et d’aller pisser un coup, puis ajuste le portier des Gunners. Re Re logique 3-0.

On continue la descente aux enfers avec un 4ème but de Liverpool. Sur une nouvelle contre attaque très bien menée. Salah récupère le cuir sur le côté gauche, percute, mystifie son vis à vis puis envoi un bon centre à Sturridge. L’anglais, seul devant Cech, ajuste le portier. Et de 4 à 0.

Les entrées de Giroud et Lacazette ne changeront rien au score. Difficile pour les deux joueurs de rentrer dans une fosse aux lions en sachant qu’on est le plat de résistance. Les Gunners repartent la queue entre les jambes et pointent maintenant à la 16ème place au classement de Premier League ! Au secours….

Cech a fait ce qu'il pouvait face à Salah

Cech a fait ce qu'il pouvait face à Salah (reuters)

La non-analyse Liverpool – Arsenal

Vous trouverez quelques stats en marge de ce paragraphe. Sinon, on va se pinailler deux heures à vous raconter que si on avait fait ça, bla bla bla. Non, on va faire simple : pas de motivation, des joueurs pas à leur poste, d’autres sans expérience et certains totalement éteint. Ceci vous donne le résultat du match d’hier, un bon vieux 4-0, une bonne vieille branlée, comme on les aime.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, extrême domination de Liverpool durant toute la rencontre. Les Reds n’ont laissé aucune chance aux U19 d’Arsenal. Que dire de plus ? Franchement rien, vraiment rien à part le fait que tonton a pété son boulon.

Liverpool - Arsenal stats match 2

Liverpool - Arsenal stats match 2 (whoscored)

Liverpool - Arsenal stats match 3

Liverpool - Arsenal stats match 3 (whoscored)