in , ,

Ligue Europa, l’entrainement du jour et les priorités d’Arsenal

Europa League oui, mais pas trop.

La semaine est courte et Arsenal joue en Ligue Europa ce jeudi soir, une première en 20 ans et une dernière si on croise bien fort les doigts. En attendant, la Ligue Europa n’est pas une priorité pour Wenger et je le comprends. Arsenal peut toujours faire une Utd vous me direz.

L’entrainement des joueurs a commencé pour le match comptant pour la première journée des matchs de Poule d’ Europa League. Arsenal, avec le FC Cologne, the BATE Borisov et l’Etoile Rouge de Belgrade, hérite d’un groupe qui ne devrait pas poser tant de difficultés mais restons tout de même sur nos gardes.

En attendant, Wenger a prévu de faire tourner l’équipe et cela commence à l’entrainement avec l’absence de 7 joueurs, Mesut Ozil, Danny Welbeck, Alexandre Lacazette, Granit Xhaka, Petr Cech, Laurent Koscielny (carton rouge) et Aaron Ramsey.

L’équipe d’Arsenal devrait être complètement remaniée et l’équipe se verra doté malgré tout de Elneny et Wilshere, l’attaque elle verra surement Giroud, Walcott et Sanchez. Seule la défense risque d’être un peu fébrile, mais Mustafi, Monreal et Mertesacker peuvent faire le travail.

L’Europa League, on s’en fou, un peu, ou pas.

Je me souviens assez facilement l’excitation avant chaque match de Ligue des Champions, car au bout, le Saint Graal, mais la Ligue Europa, beh c’est sans plus, du moins pour le moment.

Je veux pas être chauvun mais aller voir des équipes de milieux de tableau (ou du haut quand il n’y a que eux dans leur ligue) se foutent sur la gueule pour un simili trophée ne m’intéresse pas, pas pendant les matchs de poule en tout cas, je ne dis pas que lors des stages suivants, si Arsenal va jusque là, les choses deviendront plus intéressantes.

Wenger pense pareil.

Avec la mies en place d’une équipe de remplaçant pour le match de demain soir, Wenger montre très clairement que sa priorité n’est pas la coupe mais le championnat, mais en toute logique, et sur le papier, le niveau de notre équipe bis est au moins le même voir meilleur, donc, mettre la coupe de côté? non je ne pense pas, mais autant rester les joueurs qui se frotteront à un Chelsea victorieux contre Qarabag hier soir en Ligue des Champions (et oui Chelsea nous a sortit une équipe venue de loin, de très loin, le match retour risque d’être marrant). Toutefois, j’imagine que l’alsacien, même convaincu par ses remplaçants, ne fera pas tout un plat si les gunners se font sortir tôt dans le tournoi, seuls les fans seront un peu remontés :p .