Kroenke fait une offre à Usmanov, les fans en alerte rouge

et c’est peu dire

Suite à l’article de la semaine dernière sur l’envie de Kroenke de racheter les actions du russe Alisher Usmanov, le Guardian a déclaré hier que le milliardaire américain avait fait un offre de 592 millions d’euros pour s’offrir les 30% que possède l’autre milliardaire.

Nous l’indiquions ici et nous exprimions nos doutes quant à ce rachat des actions de l’américains au russe et hier, The Guardian a balancé la sauce. Une offre de 592 millions d’euros aurait été faite par Kroenke pour saisir les actions du milliardaire russe, soit 36 600 euros par action.

Les premiers à tirer la sonnette d’alarme sont les membres d’un de nos partenaires, Arsenal Supporters’ Trust, qui continue de croire qu’Arsenal est trop important pour que le club soit géré par un seul homme et demande à Usmanov de ne pas accepter l’offre.

Cependant, il faut savoir que rien ni personne ne peut s’opposer à cela, comme dans toutes sociétés montées sur ce modèle, les parts du club peuvent être achetées à tout moment si le prix est raisonnable et le fait que Usmanov n’a aucun pouvoir sur le club actuellement pourrait le décider à changer de cap et d’investir ailleurs, à Everton, comme nous l’avions indiquer, serait une possibilité.

On le rappel, nous sommes contre le fait qu’Arsenal soit tenu par un seul homme, surtout de la tenure de Kroenke, si il avait apparu comme un Messie il y a quelques années, nous nous sommes vite aperçu que le seul intérêt de cette hommes est l’argent est que malgré ses millions (qu’il n’hésite pas à dépenser pour ses clubs américains) il n’ a JAMAIS dépensé un centime pour le club, même pour le stade qui s’est payé seul.

Usmanov est le genre de personne qui intervient assez rapidement en général, donc si le russe n’est pas vendeur, on peut se dire que des déclarations seront faites assez tôt, hors, à l’inverse, si le russe ne sort pas de sa tanière pour exprimer son avis, il faudra s’inquiéter pour l’avenir du club.

à Suivre