Kolasinac vs Bellerin, le choc des latéraux

qui est le meilleur en termes de statistiques

Dans la continuité des comparaisons en terme de statistiques, aujourd’hui je m’attaque à nos deux latéraux, Kolasinac vs Bellerin. Les deux joueurs sont les numéros un à leur position et après 7 matchs, qui s’en sort le mieux.

Arrivé cet été, Kolasinac est sans nul doute la surprise du dernier mercato, le bosniaque fait plaisir à voir jouer et est déjà dans le cœur de pas mal de fans. De son côté, Bellerin, malgré une baisse de forme la saison dernière, reste notre latéral droit de prédilection, sa vitesse et sa capacité défensive en font l’un des meilleurs de la Premier League, Kolasinac vs Bellerin, le choc des latéraux.

Sead Kolasinac

Duels gagnés: 30

Duels perdus: 39

Tirs bloqués: 2

*Big Chances: situation dans laquelle un joueur a de très grandes chances de marquer, comme un un contre un avec le gardien adverse.

Si les deux joueurs sont proches dans quelques statistiques, on note toutefois que les performances de Kolasinac sont globalement supérieures à celle de Bellerin, mais il ne faut pas oublier que Kolasinac est un latéral offensif de nature alors que Bellerin était un latéral défensif.

Sur les phases offensives, il n’y a pas photo, le bosniaque a le dessus et notamment grâce à ses deux passes décisives, une autre statistique que je n’ai pas indiqué, ce sont le pourcentage de centres, qui, malgré un pourcentage très faible reste en faveur de Kolasinac (13%/11%)

Bellerin est plus propre dans ses tacles, si il en effectué quelques un de moins, son taux de réussite de 91% reste légèrement supérieur à ceux de Sead, 87%.

Autre chiffre dominant, le nombre de duels perdus, l’imposante carrure de Kolasinac l’aide certainement à remporter plus de duels que Bellerin, mais l’espagnol se rattrape, avec sa vitesse, sur les tirs bloqués, 1 de plus que le bosniaque mais je suis prêt à parier que l’avantage restera à l’espagnol sur le reste de la saison, à condition que les deux cotisent le même temps de jeu bien évidemment. Globalement, les deux sont bons, ils sont, en autres, des éléments essentiels de notre défense, mais dernièrement, leurs capacités offensives ont été mis à mal, ceci étant principalement du aux performances moyennes des joueurs offensifs se trouvant devant eux.

Statistiques Arsenal en Premier League