in ,

Interview d’un jeune fan d’Arsenal

Filip, 15 ans, de Suède, fan d'Arsenal

Au détour des vidéos que l’on peut voir sur youtube, j’ai découvert un jeune artiste suédois répondant au nom de Filip. Sa faisait un bail que nous n’avions pas fait d’interview de fans d’Arsenal et ce jeune créateur nous a accordé quelques minutes pour répondre à nos questions.

Bonjour, quel est ton nom? quel âge as tu? et d'où viens tu?

Salut! Mon nom est Filip, j’ai 15 ans et je vie en Suède dans une petite ville aux abords de Stockholm appelée Uppsala.

Tu es un fan d'Arsenal, depuis combien de temps les supportes tu?

Mon père m’avait acheté un maillot de Thierry Henry quand j’avais 6 ans et depuis je regarde Arsenal jouer tous les week end et je suis amoureux de leur style de jeu, un jolie football. Je suis fier d’être un gooner et sans Arsenal, je me demande bien ce que je ferais.

Quel joueur d'Arsenal t'a toujours fait rêver?

Mon joueur préféré est celui qui m’a amené à aimer Arsenal, Henry. Tout est presque parfais avec lui. Thierry Henry est une légende qui mérite une place dans les livres d’histoire.

Et de nos jours? Quel est ton joueur préféré?

Celui que je préfère en ce moment est Mesut Özil. C’est un talent naturel et un génie. Un mot: Magicien. Il est venu à nous pour ajouter des choses et je ne le remercierais jamais assez.

Pour ou contre Wenger? es tu un Wenger Out fan?

Je suis a 100% derrière Wenger. Il est pour moi le meilleur entraîneur du monde.

Que penses tu de la saison qui vient de passer?

Je pense qu’elle a été une marche qui amène dans la bonne direction. Nous avons fini troisième et nous aurions pu être deuxième et nous pouvons encore gagner la FA Cup. Je pense que sans les blessures en début de saison, le titre aurait été à nous. Hector (Bellerin) et Nacho (Monreal) ont été deux grosses surprises, la saison d’Alexis n’a pas son pareil et Mesut (Özil) est revenu a son meilleur niveau, bonne saison dans l’ensemble mais beaucoup de choses restent à faire.

Comment vois tu la prochaine saison alors?

Je veux nous voir gagner le titre et je pense que nous pouvons le faire.

Parlons transferts, qui aimerais tu voir en Rouge et Blanc la saison prochaine?

J’adore Giroud et je pense que c’est un grand attaquant mais ce n’est pas l’attaquant que nous avons besoin à Arsenal, j’aimerais voir un attaquant rapide qui sait se créer des occasions rapidement. J’aimerais que Wenger fasse jouer Sanchez sur la gauche, Walcott au milieu et Pedro de du FC Barcelone sur la droite. Avec des meneurs de jeux tels que Wilshere, Özil et Cazorla, il nous faut une attaque rapide. Pedro est sous estimé par la présence de Messi depuis quelques années. Ambidextre, il est parfait pour nous. Lacazette également,  on pourrait aligner Lacazatte, Pedro, Alexis, Chambo et Walcott. Finalement mais pas le moindre, Gundogan doit venir pour soutenir Coquelin dans la saison au poste de milieu défensif.

Donc pour toi, recruter en attaque est une priorité, pas les autres départements?

Nos 3 joueurs offensifs ont besoin de support et de remplaçant de choix, quand je regarde l’équipe, je ne pense pas que l’on ai besoin d’un nouveau gardien, d’un nouveau défenseur ou d’un nouveau milieu de terrain, avec cette équipe on peut déjà gagner le titre.

Parlons un peu de toi, quand as tu eu l'idée de faire des vidéos?

Tout a commencé alors que je téléchargeais 4 buts d’Arsenal sur Instagram, iMovie était pré-installé sur mon iPad et j’ai pensé pourquoi ne pas faire une petite vidéo. Elle était horrible mais j’ai persévéré et mes vidéos sont maintenant de meilleures qualités. Je n’ai jamais pensé à avoir 3k personnes suivant ma chaîne sur Youtube et plus de 300k vues sur mes vidéos, c’est de la folie et cela prouve que je fais quelque chose de bien.

Merci Filip, tu es un true gunner comme on les aime et malgré ton jeune âge.

Il n’y a rien de plus fantastique de rencontrer des jeunes comme Filip fan d’Arsenal et qui ne pense pas forcément que dépenser £150m est nécessaire, que le jeu reste avant tout dans les gènes d’Arsenal et que le slogan du club reste et restera: Victoria Concordia Crescit.

En attendant notre prochaine interview, vous trouverez ci-dessous la chaine youtube de Filip et son compte Twitter, quelques messages de soutiens sont appréciés pour approuver son travail et nous faire rêver dans les pire moment.

CHAINE YOUTUBE: ARSENALVIDEOSHD

COMPTE TWITTER: ARSENALVIDEOSHD