in , ,

Giroud, les buts qui ont eu le plus d’importance pour moi

On se souvient très bien de certains

Sur  Arsenal.comOlivier Giroud est revenu sur les buts qui l’ont plus marqué depuis son arrivée à Arsenal. Il ne fait pas l’étalage de tous ses buts mais sa réponse ne peut que plaire.

Être un Centurion à Arsenal, ce n’est pas rien et quand on arrive a réaliser cette performance en moins de temps qu’un certains Robin van Persie, on arrive même à faire fermer la bouche de certains détracteurs, sauf bien sur des footix. Mais Olivier Giroud est aujourd’hui dans ce panthéon, les chiffres parlent d’eux même. 100 buts c’est énorme, en 5 ans, c’est impressionnant pour un attaquant pivot et dans le championnat réputé être le plus dur d’Europe. On se rappel très bien de certains d’entre eux, notamment celui nominé pour les Puskas Awards (les votes ne sont pas terminés alors donnons à notre buteur le mérite qu’il lui ai dû) Mais pour Giroud, ses plus beaux buts ne sont pas les scorpions kick ou les bicyclettes mais ceux qui ont aidé à faire gagné l’équipe.

J’aime me rappeler de ceux qui ont aidé à gagner un match et encore plus dans les dernières minutes.

Celui contre Leicester était très important car c’était le premier match de la saison et nous devions gagner ce match à la maison car c’était important pour la confiance.

Je suis très heureux d’aider l’équipe à gagner. Tous les buts sont importants mais certains le sont plus selon le scénario du match, c’est toujours cool d’inscrire le but qui amène la victoire.

Dans mon premier derby du nord de Londres, ou le premier à l’Emirates, Theo était sur la droite, il fait un centre et j’ai essayé de le mettre au fond des filets, mais c’était très rapide et j’avais plus confiance en mon pied gauche, donc je l’ai pris de l’extérieur du pied. C’était génial car je ne connaissais pas l’importance pour les fans et pour nous dans les vestiaires. C’était l’un de mes meilleurs moments, sans aucun doute.

J’ai bien aimé également celui que j’ai marqué quand je suis rentré contre Manchester United il y a quelques années. C’était un match difficile pour nous mais j’ai inscrit une demi volée dans la lucarne. Nous avions perdu le match et je n’étais pas vraiment content après celui-ci mais il était technique celui-là.

Tous les buts comptent, donc après vous devez réfléchir au scénario du match et si votre but a été important. SI vous perdez 3-0 et que vous marquez, personne ne s’en souvient, mais si vous inscrivez le but de la victoire, c’est toujours spécial.

Si je pouvais inscrire le but victorieux tout le temps, j’adorerais faire cela, mais ce n’est pas toujours comme cela que ça se passe.

Giroud a démontré plus d’une fois son amour pour le club, et l’idée d’un possible départ, même si il va falloir se résigner un jour à le voir partir, est tout de même insoutenable. le français est indéniablement l’un des meilleurs attaquants pivot au monde si ce c’est le meilleur, cela ne fait pas de lui un attaquant de classe mondiale, mais il a prouvé à maintes reprises que sa contribution, pour le club et pour l’équipe de France, est indéniable.