in , ,

Europa League, Bate Borisov, FC Cologne et Etoile Rouge de Belgrade pour Arsenal

Cela semble facile à gérer

Le tirage de L’Europa League a été effectué ce jour à 13 heures et loin d’être les plus mal logés, Arsenal rencontrera Bate Borisov (BIE), FC Cologne (ALL) et Etoile Rouge de Belgrade (SER). Le groupe parait facile mais attention de ne pas tomber dans le piège.

Le groupe est annoncé et Arsenal devra se déplacer en Allemagne, en Bielorussie et en Serbie pour les matchs à l’extérieur, chanceux dans un sens, même si ce n’est pas la porte à côté, cela aurait très bien pu être des équipes situées bien plus loin.

Comme annoncé sur notre page Facebook les gunners n’ont jamais affronté le Bate Borisov ni l’Etoile Rouge de Belgrade mais ont déjà joué contre le FC Cologne, il y a bien longtemps, c’était lors de la Fairs Cup en 1970/1971, donc, plus rien à voir.

Les matchs se disputeront le jeudi soir (oui je sais ça fait mal) mais de plus, il ne faudra pas oublié qu’avec le déacalage horaire, certains auront lieu à 19.45, je pense surtout au match en Ukraine et en Serbie, à vérifier.

Voici donc les jours à retenir

Journée 1: 14 septembre FC Cologne (D)
Journée 2: 28 septembre BATE Borisov (E)
Journée 3: 19 octobre Etoile Rouge Belgrade (E)
Journée 4: 2 novembre Etoile Rouge Belgrade (D)
Journée 5: 23 novembre FC Cologne (E)
Journée 6: 7 décembre BATE Borisov (D)

Lors de ces semaines, les matchs de Premier League se joueront le dimanche, malheureusement pour nous, sur ces 6 journées, 5 matchs de championnat se joueront à l’extérieur et pas des moindre car on compte Chelsea, Manchester City et Everton pour les plus grosses écuries, les 2 autres étant Burnley et Southampton. Le seul match à domicile que nous auront sera contre Brighton.

Ce qu’il faut espérer c’est qu’Arsenal engrange le plus de points possibles lors des 3/4 premiers matchs pour souffler ensuite car sinon, le mois de novembre risque d’être un bis repetita  mais pas placent, des saison précédentes (quoi que malgré les apparences, la saison dernière n’avait pas été si mauvaise que cela).

Pour le tarif, Arsenal propose des prix très intéressants, le billet adulte commencera autour d’une 20ene d’euros et moins de 6 euros pour les enfants.

Plus d’info sur le site d’Arsenal