in , ,

Europa League, Bate Borisov, FC Cologne et Etoile Rouge de Belgrade pour Arsenal

Cela semble facile à gérer

Le tirage de L’Europa League a été effectué ce jour à 13 heures et loin d’être les plus mal logés, Arsenal rencontrera Bate Borisov (BIE), FC Cologne (ALL) et Etoile Rouge de Belgrade (SER). Le groupe parait facile mais attention de ne pas tomber dans le piège.

Le groupe est annoncé et Arsenal devra se déplacer en Allemagne, en Bielorussie et en Serbie pour les matchs à l’extérieur, chanceux dans un sens, même si ce n’est pas la porte à côté, cela aurait très bien pu être des équipes situées bien plus loin.

Comme annoncé sur notre page Facebook les gunners n’ont jamais affronté le Bate Borisov ni l’Etoile Rouge de Belgrade mais ont déjà joué contre le FC Cologne, il y a bien longtemps, c’était lors de la Fairs Cup en 1970/1971, donc, plus rien à voir.

Les matchs se disputeront le jeudi soir (oui je sais ça fait mal) mais de plus, il ne faudra pas oublié qu’avec le déacalage horaire, certains auront lieu à 19.45, je pense surtout au match en Ukraine et en Serbie, à vérifier.

Voici donc les jours à retenir

Journée 1: 14 septembre FC Cologne (D)
Journée 2: 28 septembre BATE Borisov (E)
Journée 3: 19 octobre Etoile Rouge Belgrade (E)
Journée 4: 2 novembre Etoile Rouge Belgrade (D)
Journée 5: 23 novembre FC Cologne (E)
Journée 6: 7 décembre BATE Borisov (D)

Lors de ces semaines, les matchs de Premier League se joueront le dimanche, malheureusement pour nous, sur ces 6 journées, 5 matchs de championnat se joueront à l’extérieur et pas des moindre car on compte Chelsea, Manchester City et Everton pour les plus grosses écuries, les 2 autres étant Burnley et Southampton. Le seul match à domicile que nous auront sera contre Brighton.

Ce qu’il faut espérer c’est qu’Arsenal engrange le plus de points possibles lors des 3/4 premiers matchs pour souffler ensuite car sinon, le mois de novembre risque d’être un bis repetita  mais pas placent, des saison précédentes (quoi que malgré les apparences, la saison dernière n’avait pas été si mauvaise que cela).

Pour le tarif, Arsenal propose des prix très intéressants, le billet adulte commencera autour d’une 20ene d’euros et moins de 6 euros pour les enfants.

Plus d’info sur le site d’Arsenal

What do you think?

75 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 50.000000%

Leave a Reply
  1. Jai rigole quand j’ai lu l’article sur l’équipe qui disait que Arsenal héritait d’un groupe difficile: je pense quand même qu’on peut espérer ne pas trop avoir de difficulté après avoir eu le Bayern, le PSG et autre Dortmund et Naples.
    La ligue europa est a notre portee je pense. Je trouve que il y a peu d’équipe de bon niveau dans le tableau (à part l ac milan et Everton)

    • Si je ne me trompe pas (car je ne l’ai pas lu) c’est plutôt d’un groupe piège dont parle l’Equipe, mais je me répète je n’ai pas lu l’article et pour être honnête je suis d’accord avec eux, au niveau européen, parfois les petites équipes se défoncent contre les grosses, on se souvient des difficultés apportés par Ludogorets contre le PSG la saison dernière lors du premier match. Sans même parler d europe, au niveau local, les coupes sont souvent témoins d’exploit des petites équipes. mais bon, je pense que l’on passera le groupe haut la main, c’est la suite qu’il va falloir surveiller de près.

      • Je n’avais plus le terme en tête “piège” mais bon je trouve pas ce groupe plus dur que d’autre. Oui les équipes donnent tout sur leur match mais si Wenger ne crache pas sur la soupe et vise une victoire en EL Arsenal tiendra son rang.
        PS: le match de Paris face à Ludgorets c’était une blague, même contre Arsenal au match allé ils n’avait pas aussi mal joué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chelsea offre £35m pour Oxlade Chamberlain

Chelsea a fait une offre de £35 millions pour Oxlade Chamberlain

Kieran Gibbs vers Watford

Mustafi vers l’inter? Gibbs signera à Watford