in , , ,

Étoile Rouge Belgrade v Arsenal: Les canonniers contre-attaquent?

Les Canonniers contre-attaquent

Alors qu’on croyait nos vaillants gunners de retour après plusieurs victoires sur les armées de l’Empire, la défaites face à Watford a fait beaucoup de mal. Prenant part à la campagne européenne  du de la galaxie Europa League nos gunners auront à coeur de se reprendre et d’aller chercher une victoire précieuse pour le moral.

En conférence de presse le jeune Luke Jack Skywilsher s’est montré très motivé à l’idée de pouvoir mené les troupes à la victoire, lui que tout le monde voit comme l’élu, celui qui ramènera Arsenal dans la lumière.

” Les gens essayent constamment de nous rabaisser. Ils l’ont toujours fait. Quand on regarde notre performance, quand on regarde nos erreurs, je ne pense pas que ce soit une question de caractère.”

“Nous avons un match demain (aujourd’hui ndlr) et un autre match important ce weekend et on a déjà vu par le passé que cette équipe savait rebondir, et c’est ce que nous feront.”

Le Général Wenger a aussi fait savoir qu’il était très impressionné et satisfait des progrès de Jar Jar Walcott, qui semble revenir à son meilleur niveau:

“Je dois dire que je suis impressionné par son travail et comment il répond à la situation actuelle, mais aussi par sa motivation en ce moment.”

Serait-ce le retour de Jar Jar au premier plan? La réponse ce soir à 19h00.

État des troupes

Plusieurs éléments ne feront pas le voyage jusqu’à la planète Serbia.

Tout d’abords Maitre Jedi Cazorla est toujours en convalescence sur Dagobah en présence de Maitre Diaby qui tente de le préparer pour Janvier (c’est mort du coup).

Du reste de l’escadron, le padawan Chambers ainsi que nos rebelles, le lieutenant Mustafi, le Sous-Lieutenant Coquelin, le capitaine Ospina et le responsable de la cantine Welbeck sont tous en soin à bord de la frégate médicale Rédemption. Maitre Jedi Koscielny pourrait arriver à temps sur place mais il vaudra mieux organiser les troupes sans lui, au cas où.

Selon les rapports des éclaireurs, coté Étoile Rouge il semblerait que le Général Vladan Milojevic doivent faire sans Milan Borjan, Milan Rodic, Branko Jovicic et Vujadin Savic. Leurs grades et faits d’armes sont inconnus.

Points historico-statistiques

• Les deux armées se sont rencontrés 2 fois dans leur histoire et les gunners n’ont jamais gagné. Un match nul et une défaite (campagne européenne 78/79 de l’ère terrienne)
  • Sur 8 de leurs dernières rencontres face à des coalitions de l’Empire Britannique Galactique, les serbes ont gagné 5 fois, pour 2 nuls et 1 défaite, c’était face au hommes de Bolton…
  • À domicile les serbes sont sur une série de 14 batailles sans défaite

Forces en présence

Coté canonniers, de nombreux padawans prometteurs pourront montrer leurs talents. Comme lors des rencontres précédentes, Padawans Silva, Willock, Nelson et Maitland-Niles devraient avoir leur temps de jeu habituel. Ils seront épaulés par un vieux loubard de retour de Degobah, le Lieutenant-Colonel Debuchy, que l’on pensait ne plus jamais revoir. Il était d’ailleurs déclaré “MIG” (Missing in Game). Cela va peut-être remonter le moral des troupes qui sait… l’Attaque sera donc menée par le Major Giroud 117 et Jar Jar Walcott, tandis que les troupes du milieu seront menée par Luke Jack Skywhilsher.

Briefing

“Nous sommes l’ennemie à abattre. Les forces serbes sont retranchées dans leur forteresse rouge et vont jouer leur coup à fond. Ça va être sale, il va y avoir des coups et je ne vous le cache pas, des pertes sont à prévoir. Leurs guerriers Sith, Dark Srnic sera à surveiller de très près ainsi que Lord Kanga leur numéro 10 exotique. En face ils savent jouer technique et il ne faudra pas les sous-estimer. En nous appuyant sur un trio efficace au milieu il faudra jouer juste et mettre de l’intensité très tôt. On devra s’en remettre à Luke Jack Skywilsher pour alimenter le Major Giroud en ballons en espérant que ça fasse l’affaire devant. Nous ne pouvons pas perdre ce match. Faites honneur à votre blason, et à ceux qui ont combattu avant vous. Vous êtes la fierté de Londres! COYG!
Et que la force soit avec nous!”

Source: whoscored ; sporticos ; arsenal.com ; des sites de geeks sur Star Wars.