in , ,

Emmanuel Éboué: j’ai été trahi par les fans d’Arsenal

Si vous suivez Arsenal depuis plus de 8 jours (on se comprend) vous vous souvenez alors de ce joueur particulier qu’est Emmanuel Éboué. L’ivoirien était aussi spectaculaire sur le terrain qu’en dehors et je ne parle pas forcément de ses talents (il faut reconnaître qu’il était bon mais pas transcendant) mais une chose que l’on peut pas nier, c’est sa dévotion pour Arsenal et le fait qu’il donnait tout sur le terrain.

Arrivé en 2004 du KSK Bereven, Emmanuel Éboué a rapidement conquis le coeur des fans d’Arsenal et celui de Wenger, même si les 2 premières années étaient destinées à faire de lui le remplaçant de Lauren, l’ivoirien a su s’imposer devant Justin Hoyte pour le poste d’arrière droit et c’est avec plus de 200 matchs et 9 buts inscrits que l’ancien gunner fit sa carrière à Londres. Pourtant tout n’est pas rose dans cette histoire et dans une interview accordée à SFR que le joueur s’est exprimé sur sa déception concernant les fans d’Arsenal (les cons pas les bons).

Si on se souvient d’ Emmanuel Éboué c’est surtout pour ces frasques en dehors et sur le terrain, le joueur respire la joie de vivre et son métier.

Dans cette interview, l’ivoirien raconte que lors d’un match et alors qu’il revenait de blessure, il avait commis quelques erreurs et qu’il s’est alors aperçu que certains fans insistaient pour le voir sortir, au point qu’il dit avoir vu des fans aller parler à Wenger afin que cela se produise et cela se produisit. Wenger écoutant les cons (ceux qui veulent sa tête aujourd’hui certainement, les hard gros cons sans respect), fit sortir le joueur pour le remplacer par Sylvestre (beh voyons) et c’est sous une pluie de sifflements qu’il sortit du terrain.

Il se souvient combien cela lui avait fait mal, alors qu’il revenait de blessures, le peuple ne lui laissa pas de chance alors que l’on peut lui reprocher des choses mais pas de ne s’être jamais donné à fond pour le club.

Bien heureusement, certains fans (les vrais) sont allés le voir en s’excusant des attaques qu’il a reçu ce jour là.

Mais n’est pas Emmanuel Eboue qui veut, aujourd’hui le joueur est sans club, banni 1 an par la FIFA pour une histoire de prime qu’il doit à son agent, c’est à Sunderland qu’il devait rebondir cette saison, mais si vous suivez son compte Twitter, alors vous verrez que le cœur du joueur est toujours rouge et blanc et qu’il est un fervent supporter d’Arsenal. Moi je t’aime Emmanuel, sache le, tu es pour moi tout ce qu’un joueur d’Arsenal devrait être, passionné, fonceur et travailleur et on ne t’enlèvera jamais cela, reste comme tu es.