in , ,

Elneny, un coup à jouer contre Watford ?

On ne pense jamais à lui

Arrivé à Londres en provenance du FC Bâle il y a maintenant deux années, Mohamed Elneny vient de vivre une semaine folle avec sa sélection égyptienne. Et ce n’est peut-être par fini.

Comme l’ont souligné certains de nos lecteurs sur Facebook, Elneny pourrait être une solution pour notre défense. Apparu à seulement 29 reprises sous le maillot des Gunners en deux saisons, dont 19 fois en tant que titulaire, Mohamed Elneny n’est clairement pas le choix numéro un d’Arsène Wenger au milieu de terrain. Loin d’être un joueur démuni de talent pour autant, l’Egyptien performe dès que l’Alsacien fait appel à lui, et cela pourrait être le cas pour la rencontre à venir face à Watford samedi (voir les cotes foot du match).

Tout juste qualifié pour la prochaine Coupe du Monde après la victoire de son Egypte contre le Congo cette semaine (2-1), le Pharaon pourrait en effet jouer d’entrée contre les Hornets samedi, et pas forcément au poste que l’on attend. Privé de Per Mertesacker, Laurent Koscielny et désormais de Shkodran Mustafi lui aussi blessé, Arsène Wenger envisagerait en effet de faire jouer Elneny plus bas sur le terrain afin de palier à ces différentes absences.

Une solution de secours qui montre encore une fois les carences d’Arsenal aux postes défensifs, mais qui pourrait finalement permettre au numéro 35 des Gunners de se montrer sous un nouveau jour. Déjà utilisé dans une pareille configuration lors de certains matches au cours de sa carrière – notamment en Egypte – le joueur passé par la Suisse ne sera de toute façon pas dépaysé. Au contraire, il pourrait marquer des points en cas de belle prestation, et montrer à l’entraîneur français qu’en plus de sa palette offensive il sait se montrer décisif dans le domaine défensif. Quoi qu’il en soit à lui de jouer, il y a beaucoup à gagner.

One Ping

1. Pingback: