in , ,

Dembele, Aguëro ou Belotti? Renforcer l’attaque pour la saison à venir

Avec un possible départ de Sanchez (ou pas), Arsenal se doit de recruter du lourd en attaque, faut être honnête, Giroud se vieillit et même si il est encore décisif, cela ne sera pas éternel et Welbeck, pour le moment, c’est pas ça.

Donc, faut chercher et trouver un attaquant qui envoie la sauce quand il faut et ce n’est pas facile. les rumeurs du jour parlent de Aguëro, de Belotti, mais aussi de Moussa Dembele.

Pour le cas de l’argentin, on parle d’un éventuel échange (surement avec cash) avec Arsenal, Alexis faisant le chemin inverse, mais je n’y crois pas, Arsenal ne renforcera pas un concurrent à moins qu’une offre extra juteuse se propose, City a déjà fait venir Bernado Silva, le nombre de places se resserrent.

Kun Aguëro est un bon joueur avec 30 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, , cela peut faire du lourd, mais à 29 ans (dans quelques jours) ce n’est pas une solution sur du long terme, même sur du moyen.

Andrea Belotti, Rémy nous bassine avec l’italien depuis plusieurs jours, il y a de quoi, cette saison avec Torino, l’attaquant a inscrit 28 buts et effectué 7 passes décisives, pas dégueulasse. Après quand on regarde de plus près, ces buts ont été inscrits principalement contre des équipes de milieu voir de bas de tableau, même si, il faut souligner, que presque toutes les équipes de haut de tableau ont goûté à sa frappe.

J’ai du mal avec les italiens, enfin, ceux qui rejoignent la Premier League, il y en a eu des très bons dans les années 2000 mais depuis, aucun n’a été réellement exceptionnel, voir même souvent des flops.

Mon chouchou, Moussa Dembélé

Je me souviens de lui à Fulham, une petite sensation mais qui a explosé alors que le Top 5 cherchait à recruter du très lourd et au final, est passé à la trappe.

L’attaquant français espoir est pourtant un réel joker à considérer, son jeu, dribbleur qui aime le jeu court, il ne se lance pas dans les tacles et est une réelle menace sur coup franc indirect. Il inscrit aussi bien de la tête que des pieds et dans n’importe quel angle.

Avec 24 buts cette saison, son jeune age laisse de la place pour le développement, la dureté du jeu écossais mais également son expérience en Premier League sont de grands atouts, sans oublier qu’il connait les grand matchs, ayant été la star du match Celtic v Manchester City in Ligue des Champions cette saison.

J’y ajoute une petite vidéo du joueur et de ses buts cette saison et en dessous une petit sondage comme on aime bien

Et vous? lequel de ces 3 joueurs aimeriez vous voir à Arsenal?