in , ,

Crystal Palace v Arsenal, les notes du match

image: Arsenal.com @Arsenal

Arsenal remporte cette rencontre qui était la dernière de l’année. Les gunners empochent 3 points sur le score de 2-3 face aux Eagles, quelques frayeurs malgré une bonne possession et 2 buts d’avance. Les notes du match.

Petr Cech: 3 Même si il fut présent sur quelques occasions, le gardien tchèque a encore un triste record d’aucun arrêt sur les tirs cadrés (2), fatiguant.

Hector Bellerin: 6 On lui reprochait de ne pas être assez offensif et Bellerin a palier cette erreur, bon match dans l’ensemble, mérite un petit but.

Mustafi: 7 Bon match de l’allemand, même si légèrement fautif sur le premier but (panique dans la masse) il a tout de même inscrit un jolie but.

Laurent Koscielny: 6 fautif sur le second but sur un marquage douteux, le français sort tout de même son meilleur match depuis un moment.

Sead kolasinac 6: Pas un retour en fanfare mais pas un mauvais match, le bosniaque doit faire avec la pile d’Alexis qui est devant et cela ne doit pas être facile tous les jours.

Jack Wilshere 8: Grosse prestation de l’anglais qui ajoute une passe décisive à son compteur. Quelques fautes mais un bon tempérament et souvent disponible.

Granit Xhaka 6: Toujours pas dans mes petits papiers, pas un mauvais match mais rien d’extraordinaire.

Mesut Özil 5: Özil a fait acte de présence mais a perdu beaucoup de ballon perdu, a été très décevant devant les buts ayant pu aggraver la marque par deux fois.

Alexis Sanchez: 9 Le grand Alexis, quand il est dans ces jours, il est juste magnifique. Je note l’attitude d’Alecxis depuis 2 ou 3 matchs où il invite tout le monde à célébrer ses buts.

Alexandre Lacazette: 4 Malgré une passe décisive, le français a souffert toute la soirée, impossible de construire ou de marquer, il a participé aux débats, sans plus.

Les remplaçants: Coquelin et Mailand Niles n’ont pas eu de réel impact sur le jeu, leur but étant de retenir le ballon, chose qu’ils ont peu fait.

Arsène Wenger: 7 De bons choix de départ pour l’entraîneur qui signe ses 810 matchs avec une victoire. Le soir où il égale le record de Sir Alex Ferguson en terme d’apparitions sur le bord du terrain.