in ,

Crystal Palace v Arsenal, se battre pour le podium

Arsenal va à la chasse aux aiglons et doit maintenant se battre et se concentrer pour une place sur le podium et retrouver la Champions League la saison prochaine. Les Gunners devront faire attention aux Eagles, la dernière rencontre ayant tournée en faveur des hommes à Roy Hodgson, leur entraîneur actuel.

La dernière rencontre entre les 2 clubs avait tourné en faveur de Palace, une solide défaite d’Arsenal (3-0) c’était le premier match depuis leur retour en EPL en 2013 que Palace remportait face aux Gunners, c’était cette année (2017) et par pur coïncidence, Arsenal était classé 6eme et Palace 16eme.

Bon soyons honnête, le titre est devenu une blague, reste que les coupes et une place sur le podium pour faciliter la tache des Gunners pour la prochaine LDC car avec la Coupe du Monde en Russie qui se profile, le début de saison prochaine risque d’être marrant.

Crystal Palace contre Arsenal c’est 13 buts lors des 5 dernières rencontres pour 3 victoires des Gunners, une défaite et un match nul. Les Canonniers ont inscrit 7 buts pour en avoir encaissé 6.

Le meilleur buteur contre Palace est notre habituel Olivier Giroud  avec 3 buts (marrant que son nom revient souvent et ne commence pourtant aucun match contre ces équipes).

Palace est actuellement sur un match nul (contre Swansea) tout comme Arsenal (Liverpool) mais les Eagles ont encaissé 9 points sur les 15 derniers prenables alors qu’Arsenal n’a amassé que 6 points.

Les faits avant match

Crystal Palace n’a perdu aucun de ses 7 derniers matchs à domicile mais les Eagles n’en n’ont remporté qu’un seul.

Arsenal n’a perdu qu’une seule rencontre sur les 5 dernières contre Crystal Palace toutes compétitions confondues.

Crystal Palace comptabilise 1.28 buts par match à  domicile alors qu’Arsenal cumule 1.6 buts par match.

Arsenal reste invaincu sur les 6 dernières rencontres mais n’a inscrit que 4 buts lors des 9 dernières rencontres à l’extérieur.

Crystal Palace est resté muet devant les filet à 3 reprises cette saison à domicile.

Arsenal a remporté 3 des 5 derniers matchs contre Palace en EPL et n’a été défait qu’une seule fois.

La dernière défaite de Palace remonte au 5 novembre 2017, depuis les Eagles ont remporté 3 matchs et fait 5 matchs nuls .

Les joueurs clés

Crystal Palace v Arsenal

Les côtes du match

Les Gunners partent largement favorable pour le match et s’offrent une côte à 1.73, les chances de Sanchez et Lacazette de marquer sont à 2.20 et 2.00 respectivement. La côte d’Arsenal remportant ce derby de Londres avec plus de 1.5 buts est de 1.88.

Pour 40 euros (4x 10 euros) joués les gains potentiels sont de 78.1 euros

Les forces en présence

Arsenal devra se passer de Ramsey, Giroud et Monreal pour le voyage à Selhurst Park.

Pour Crystal Palace ce sont Sakho, Ward (possible retour), Delaney et Wickham qui manqueront à l’appel.

Mon 11 de départ

Crsytal Palace v Arsenal 11

Je reste sur 4-3-3 qui peut être rassurant avec un Coquelin qui pourrait couvrir les bourdes de Xhaka. Le suisse est présent dans ma sélection, le préférant à Elneny pour son jeu de passe, le duo Elneny-Coquelin avait été toutefois séduisant. Une attaque Lacazette-Sanchez-Özil reste pour moi une sélection quasi automatique en l’absence de Giroud, Sanchez doit se bouger les miches par contre.

Debuchy et Kolasinac en défense pour palier le côté physique de Palace.

Le match se joue ce 28 décembre à 21h00 et nous posterons quelques liens sur la page streaming

Source: 11v11, Sporticos