in , ,

Conférence de presse, que dire de plus que, qui vivra verra.

on ne sait plus où donner la tête

La conférence de presse du match Watford v Arsenal a eu lieu, les questions ont fusé, les réponses sont, dérangeantes. Wenger ok pour un match la veille de noël, ok pour les départs d’Özil et Sanchez, Mustafi, Özil, Welbeck etc etc.

Bon par où commencer, je ne sais pas, je ne sais plus, bon allez,

les blessés et les retours.

Donc globalement l’équipe est comme nous avions plus ou moins annoncé, décimée en défense même s’il semblerait y avoir un espoir pour Koscielny mais de l’autre côté plus d’examens sont nécessaires pour Kolasinac qui aurait un problème de hanche. Mustafi sera donc absent de 4 à 6 semaines et ne sera pas disponible avant le prochain break international.

Autre joueur qui devra être checké, Alexis Sanchez qui, pour Wenger, a reçu un traitement spécial de la part des joueurs brésiliens lors de la défaite du Chili il y a quelques jours.

Özil et Welbeck sont de retour avec l’équipe, il semblerait qu’Özil ne sera pas dans le 11 de départ contre Watford mais certainement sur le banc, pour Welbeck, aucune idée.

Sur le sujet, Arsène Wenger est confiant sur les défenseurs mis à sa disposition pour contrer Watford ce week end, mais il admet que le match risque d’être compliqué et pense que Watford est une bonne équipe qui est difficile à battre en ce moment.

Le match la veille de noël

Pour Wenger, jouer la veille de noël même s’il préfère être avec sa famille, ne le dérange pas, toutefois, il est possible que le match soit avancé en début d’après-midi, ce qui, globalement, ne change pas forcément la donne, si les fans londoniens pourront se dépêcher de rentrer chez eux, je pense aux fans de Liverpool et les fans venant de loin seront éventuellement rentrer à temps pour manger la dinde.

Marc Overmars n’est pas proche de rejoindre Arsenal

Alors que la nouvelle était devenue virale, Arsène Wenger a confirmé que pour le moment il n’était pas dans les plans d’Arsenal de faire venir Marc Overmars à Arsenal. L’entraîneur a démenti la nouvelle et il semblerait qu’Arsenal n’a aucun plan pour faire venir l’ancienne star des gunners.

Sur les départs d’Özil et Sanchez en janvier

Si ce n’est pas forcément ce que les fans veulent entendre et malgré l’annonce qu’a fait l’agent d’Özil au sujet de son contrat (qu’a confirmé Wenger) Le club se prépare toutefois à voir les deux joueurs partir dès le mois de janvier. L’entraîneur n’exclut pas leurs départs et je pense que les performances sur le terrains ainsi que l’ambiance générale de l’équipe joueront un jeu important dans cette décision.

crédit image: arsenal.com