Community Shield: Arsenal v Chelsea, un avant gout de la saison

Arsenal affronte Chelsea ce dimanche au Wembley Stadium et pour le Community Shield. Arsenal a remporté cette même rencontre contre cette même équipe il y a 2 ans, peut il réitérer la chose?

Le Community Shield n’est pas un vrai trophée en soit, il n’en reste pas moins une distinction, n’ayant pas grand chose à se mettre sous la dent, il est toujours bon d’avoir les lots de consolation.

Wenger et les gunners d’Arsenal se déplacent en terrain neutre pour affronter Conte et ses Blues de Chelsea.

Si le dernier match contre Chelsea peut rester en travers de la gorge de certains, je vois mal Wenger lancer toute une troupe de jeune, enfin bon, on ne sait jamais…

En Community Shield, Arsenal domine Chelsea, les stats de Wenger parlent d’elles mêmes. Chelsea a remporté le trophée à 4 reprises depuis sa création alors que Wenger a lui seul collecte 7 médailles.

Le côté amusant est que Stamford Bridge fut le stade qui a été le stade le plus choisi avant la construction du Wembley Stadium, pour accueillir la rencontre.

Coté effectif, je ne vais pas trop m’avancer, comme indiqué plus haut, cela peut tout ou rien et il n’est pas rare de voir une tête nouvelle ou deux. Je ne pense pas voir Lacazette dans le 11 de départ toutefois, par contre la présence de Sead sur l’aile est nécessaire, même si Alexis revient pour ce match et que cela pourrait être difficile, le cardio du bosniaque est impressionnant.

De l’autre côté, Conte s’est fait plaisir avec Willly Caballero, Bakayoko, Rudiger et Morata, les verra-t-on? c’est une bonne question.

Les deux entraîneurs savent que le bouclier est un trophée sympa mais que ce n’est pas non plus un drame si celui-ci ne vient pas remplir le cabinet et avec la saison qui enchaîne le vendredi d’après pour Arsenal, Wenger n’a pas envie de se retrouver dans une crise de blessures dès le lancement de la saison.

Finalement, un mot sur les transferts, on a vu que Ospina était prêt à rester et de se battre pour sa place, bonne chose, surtout que Martinez est partit en prêt.

Autre joueur qui semble motivé à faire une bonne saison est Wilshere. L’anglais, sujet des critiques sa dernières années de contrat, se dit motivé également à se battre pour une place dans ce milieu de terrain restreint.

Côté arrivée, tout est vert, les cailloux sont en fleurs.