in , , ,

Chelsea – Arsenal, les notes du match

Score nul et vierge à Stamford Bridge dans ce derby de Londres! Un score qui n’arrange pas forcément les deux équipes, qui rêvaient de se rapprocher des leaders mancuniens, mais qui est néanmoins logique au vu de la prestation des deux clubs. Arsenal n’a pas perdu au Bridge, ce qui en soit, est un élément positif, et a pris un point précieux, surtout mentalement.

On a livré une prestation solide défensivement avec une grande intensité au milieu de terrain et une bonne agressivité. Notre secteur offensif a néanmoins un peu souffert, surtout en deuxième mi-temps et il va falloir corriger les relances qui sont parfois catastrophiques. Mais bon, l’attitude y était, défensivement on a été solide, en l’absence d’Ozil et Sanchez on peut dire que c’est un résultat, plutôt positif. Sans plus tarder donc, voici les notes des joueurs:

Notes des joueurs

Cech: 7

Décisif, il nous a sauvé en première mi-temps en remportant son face à face avec Pedro. Par la suite il a été solide dans ses prises de balles et ses relances. Un Cech des grands soirs.

Kolasinac: 6

Si son impact sur le plan offensif n’a pas été des plus importants aujourd’hui il a été très important défensivement, en gênant constamment les attaques adverses sur son coté. Sa solidité et son calme nous ont fait beaucoup de bien.

Monreal: 6

Bon match mais on sent qu’il est encore un peu frileux et tendu à ce poste de défenseur central. Il se précipite un peu trop parfois mais bon, il reste la meilleure option de Wenger à ce poste là pour le moment.

Koscielny: 8

Le boss a fait ce qu’il sait faire de mieux. Bosser. Dans tous les sens du terme. Il a été a peu près partout et a su repousser les attaques adverses avec beaucoup d’autorité. Dommage qu’il ne gueule pas plus sur ses coéquipiers parfois.

Mustafi: 5

Maillon faible de la défense centrale, clairement il a souffert, même si il n’a pas craqué il faut le souligner. Il a été au duel tout le match avec Morata et il a quand même tenu le choc même si c’était très limite.

Bellerin: 6

Il a bien défendu mais ses relances ont parfois été un peu hasardeuses. Sur le plan offensif, s’il avait bien débuté la rencontre il s’est peu à peu éteint avec le reste de l’équipe. Sur son couloir il n’a pas réussit à assez combiner avec Ramsey et Iwobi.

Ramsey: 7

Bon match du Gallois avec notamment une très belle première mi-temps. Il s’est lui aussi plus consacré aux taches défensives en deuxième mi-temps et il n’a pas pu apporter plus en attaque jusqu’au changement et l’entrée d’El Neny. Il a eu la meilleure action du match.

Xhaka: 6

Prestation défensive très bonne mais toujours des problèmes de relances courtes. C’est rageant de le voir passer le ballon quasi-systématiquement en arrière alors qu’avec sa qualité de passe il peut faire beaucoup mieux.

Iwobi: 4

C’est sévère mais à part 2 ou 3 actions intéressantes il n’a pas apporté grand chose, et en particulier cette énergie et ces dribbles qui déstabilisent un peu le bloc adverse. Je ne lui en veut pas, c’était certainement pas prévu qu’il joue de toute façon donc bon. Il n’avait pas les jambes.

Welbeck: 5

Bon match à nouveau dans ce poste de faux 10 derrière l’attaquant, beaucoup d’efforts défensifs, dommage qu’il n’ait pas été plus décisif en attaque. Il a eu une bonne occasion de la tête mais mise à part ça pas grand chose. Il court quoi.

Lacazette: 4

Première mi-temps intéressante, une bonne attitude défensivement mais beaucoup trop de déchets en deuxième mi-temps où il a quasiment tout raté. Il n’est pas encore 100% dans le rythme de la Premier League mais ça va venir.

Remplaçants:

Sanchez, qui a remplacé Lacazette n’a pas fait grand chose. Perdu sur le terrain, avec un positionnement assez flou il n’a pas eu d’impact sur le déroulement du match. Giroud lui est rentré à la place de Welbeck sorti sur blessure. Il n’a lui aussi pas eu le temps de briller mais s’est dévoué sur les tâches défensives. El Neny est rentré et… voilà.

Note du Match:

6/10

Très belle première mi-temps malheureusement on n’a pas su continuer à presser haut en deuxième et on leur a laissé le ballon. On a sorti une grosse performance défensive mais on a été trop brouillon dans les transitions et il a semblé qu’il nous manquait constamment ce joueur entre les lignes adverses pour faire lien avec nos attaquants. On aurait pu marquer en première période et on a eu un but logiquement refusé pour un hors jeu de Mustafi, mais dans l’ensemble, l’esprit de combat y était alors espérons que les joueurs s’en souviennent pour la suite! COYG !!

One Ping

1. Pingback: