in , ,

Burnley v Arsenal: Les notes des joueurs

Mon Dieu que d’émotions!! Après une première période dégueulasse à en gerber les hommes d’Arsène Wenger se sont montrés beaucoup plus entreprenant et solides, notamment au milieu de terrain, et ont réussi à arracher les 3 points sur un pénalty de Sanchez dans le temps additionnel. Comme lors des deux dernières rencontres, Arsenal s’impose dans la douleur, dans les derniers instants du match et prend 3 points extrêmement importants. Voyons ensemble les notes des 11 acteurs.

Les notes des joueurs

Cech: 7
Bon Petr Cech qui nous a sauvé 2-3 fois surtout en première période et qui nous a permis de rester à flot alors qu’on prenait l’eau de toutes parts.

Bellerin: 5
Une meilleure deuxième mi-temps mais il va vraiment falloir retravailler les centres. Il faudra également qu’il analyse ses prises de décisions parfois très douteuses.

Koscielny: 6
Un bon match de notre capitaine mais quelques prises de risques un peu limites. Quelques fautes parfois utiles, mais qui auraient pu être très dangereuses, mais bon, je chipote.

Mustafi: 8
Il a peut être été transcendé par son match face à Tottenham, mais je l’ai trouvé énorme aujourd’hui. Il a fait quelques fautes mais il a été tellement important en défense que je lui pardonne.

Monreal: 8
Encore un gros match de l’espagnol. Il a essayé d’amener en attaque, notamment en tentant sa chance à deux reprises en première mi-temps, sans réussite, mais il a été très bon dans l’ensemble.

Kolasinac: 7
Très bon match du Bosnien qui a beaucoup apporté en attaque surtout en deuxième mi-temps et qui a bien joué son rôle de piston sur le coté. Il a été très percutant.

Xhaka: 4
Première période épouvantable et qui me conforte dans l’idée que ce joueur ne doit pas être utilisé en tant que numéro 6. Aucun impact physique au milieu de terrain, énormément de déchets et mauvaises décisions…genre quand il essaye de jouer la faute dans sa moitié de terrain au lieu de passer le ballon j’ai cru que j’allais balancer mon ordi par la fenêtre.

Ramsey: 5
Sa relation avec Xhaka n’a pas fonctionné en première période, mais c’est au final une de ses courses qui a débouché sur la meilleur occasion des gunners lors des 45 premières minutes. Il est à l’origine du pénalty mais il a aussi raté pas mal de passes vers l’avant.

Iwobi: 4
À part le coffre, il n’a pas proposé grand chose. Tout le temps à contre temps, pas mal de passes ratées, et beaucoup de mauvais choix. Il va peut être falloir changer le maillot de couleur pour voir son vrai potentiel.

Sanchez: 6
Sanchez a fait du Sanchez. Parfois brillant, parfois rageant. Il a alterné le chaud et le froid, et a finit par nous délivrer par son pénalty dans les dernières minutes.

Lacazette: 5
Il est a l’origine de l’action de Ramsey sur un super geste technique le long de la ligne de touche, mais il a dû beaucoup décrocher pour venir aider ses partenaires. Il y e encore du rodage à faire mais il n’a pas été mauvais. Si on ne le met pas en situation il ne peut pas grand chose.

Le Coach: 6
La compo était assez classique et logique en l’absence de Özil. Par contre, alors qu’on galère face à une défense regroupée et solide qui nous attend clairement, ne pas faire rentrer Giroud fût un gros risque. Il aurait pu beaucoup apporter, surtout sur les coups de pieds arrêtés, face à des joueurs de ce gabarit. Au final les remplaçants ont eu très peu d’impact.

Homme du match:
Shkodran Mustafi.