in ,

Burnley v Arsenal, faire le trou

sans sous entendu

Arsenal se déplace au Turf Moor pour rencontrer les Clarets, bref, les gunners vont aller dans le Lancashire se geler les miches pour se frotter à Burnley et essayer de se réchauffer. Burnley v Arsenal, présentation du match.

Je dois avouer que ces derniers temps j’ai été un mauvais gooner, j’ai disparu de la scène, mais nouvelle opportunité de travail oblige, bref, je prends quand même quelques minutes pour vous retrouver et présenter le match contre Burnley.

Les Clarets sont un peu la surprise de la saison, même si nous ne sommes qu’au tiers de ce championnat sauce 2017/2018, les petits poucets collent au train des gunners avec 22 points, ne jugeant que sur la défense, Burnley surprend en contre attaque Chelsea, Liverpool et Tottenham en ont fait les frais, le premier s’étant même incliné sur son terrain lors de la première journée.

Aujourd’hui, Arsenal aura fort à faire et surtout, montrer une bonne forme, notamment offensive.

Les deux clubs se sont rencontré 103 fois, les gunners ayant remporter 49 rencontres, il faut remonter à 1974 pour voir Burnley battre Arsenal en championnat. La dernière victoire des Clarets contre les gunners remonte à 2008 en coupe de la Ligue.

Côté stats, Arsenal possède quasiment le double de buts mais aussi quasiment encaissé le double, Burnley a inscrit 12 buts pour en avoir encaissé 9, pas de miracle quand une équipe de ce niveau se retrouve en haut du classement, le sacrifice se fait souvent dans le style de jeu, mais c’est le football.

Chambers, Mustafi, Koscielny, les défenseurs qui ont choqué Burnley. Les défenseurs d’Arsenal ont été les principaux acteurs des 5 dernières rencontres, avec Alexis Sanchez auteur de 4 buts, Chambers s’est offert 2 pions, Ramsey, Koscielny et Mustafi se partageant un but chacun, ce sont 5 victoires depuis 2014 et un total de 11 buts d’inscrits dont 9 pour Arsenal.

Chose importante à retenir, tous les buts de Sanchez ont été inscrit à l’Emirates Stadium.

Compo d’équipe:

Je resterais sur ce que l’on a vu dernièrement en championnat, l’équipe semble stable et quand la forme est présente, elle devient même surprenante, toutefois, un petit Wilshere pour la provocation ne serait pas de refus. Si devant on pouvait rester avec Laca, Sanchez et Özil, cela pourrait être également intéressant.

D’un côté comme de l’autre, les blessés ne sont pas forcément des handicaps pour les deux équipes, aucun des joueurs absents aujourd’hui n’aurait fait l’équipe première, quoi que….

Les infos de la rencontre

Arsenal n’a inscrit aucun but lors de 3 des 6 matchs joués à l’extérieur cette saison.

Burnley reste sur 3 victoires d’affilées, les cages restent inviolées depuis ce même nombre de victoires.

Lors des 5 dernières rencontres Burnley v Arsenal à Turf Moor, Arsenal a remporté 3 matchs contre 1 seul pour Burnley, la différence de buts étant de 5-3.

Les joueurs à observer

burnley v arsenal