in ,

Arsenal v West Bromwich Albion, les notes du match

MAJ, 29/09/2017, moments forts

Arsenal remporte le match de cette 6eme journée de championnat face un West Brom combatif mais pas décisif. Les gunners ont un peu pataugé dans la semoule principalement dû à des mésententes dans une équipe remaniée. Les gunners s’impose sur le score de 2 à 0, un doublé de Lacazette qui compte maintenant 4 buts au compteur, tous inscrits à l’Emirates Stadium. Les notes du match.

Même si Arsenal a remporté cette rencontre, ne croyez pas que les notes du match vont être tendre pour tous, certains sont même relativement passé à côté de leur match.

Petr Cech: 7.

Un bon match pour le gardien même si on était limite frayeur en première mi temps, la seconde n’a pas été très poussive mais le travail est fait, un clean sheet à ajouter à son compteur.

Hector Bellerin: 6.

fait son travail, pas plus pas moins, de belles montées offensives même si la plupart étaient stériles, l’espagnole n’a pas eu trop de mal à gérer son aile.

Laurent Koscielny: 7

Le défenseur français a tenu son poste également, profitant de la tactique du soir qui était football total, on l’a vu très offensif. Pas de but, donc travail fait.

Shkodran Mustafi: 6

Quelques grosses peurs de la part du défenseur allemand, notament un penalty totalement oublié par l’arbitre en début de rencontre qui aurait définitivement changé la donne, mais pas de but, travail fait.

Nacho Monreal: 9

Clairement mon homme du match, Nacho était partout, en défense, en attaque, au milieu, limite il tenait la porte des chiottes quand le public allait pisser. Lui aussi a profité du football total pour s’imposer ce soir.

Sead Kolasinac: 7

Marqué de près, il a tout de même produit pas mal d’occasion offensive. Niveau défense pas grand chose à dire, on ne le sent pas très à l’aise avec Alexis Sanchez.

Mohamed Elneny: 7

Quelques pertes de balles et semble parfois un peu perdu mais à part cela, pas grand chose à dire, grand match très physique pour l’égyptien, de bons replis défensifs et un œil pour voler les ballons à ses adversaires.

Granit Xhaka: 3

Désolé Granit mais ce soir tu étais le figurant de cette équipe, tu es censé distribuer les ballons et là rien. Le suisse n’a rien apporté, ratant même le 100eme de Giroud que le français lui offrait.

Aaron Ramsey: 7

Le gallois a couru toute la soirée et n’a franchement pas été mauvais, son seul problème de la soirée, ses décisions offensives, dommage car on sait qu’a cette position tu peux exceller.

Alexis Sanchez: 6

Alexis a eu le point au dessus de la moyenne car il a beaucoup donné et a distribué quelques beaux ballons mais comparer aux nombres de balles perdues, à ce niveau c’est juste effroyable.

Alexandre Lacazette: 7

Lacazette a 5 + 1 pour chaque but, héro du soir, il ne m’a pas pour autant convaincu. Wenger disais qu’un attaquant devait prendre des bonnes décisions, la seule qu’il a prise ce soir c’est sur le coup franc d’Alexis qui lui a permis d’ouvrir le score, bien battu mais on attend autre chose d’un attaquant.

Les remplaçants:

Olivier Giroud: 6

Par deux fois le français offre sont 100eme but pour les voir partir dans les tribunes, n’a pas apporté énormément mais s’est créé tout de même 2 occasions en quelques minutes de jeu

Mesut Özil: 5

Un beau une deux, quelques trucs mais comme pour Giroud, n’a pas eu assez de temps pour modifier le jeu.

Ainsley Maintland Niles: N/A

A certainement touché une prime pour être placé sur le terrain au coup de sifflet final.

L’entraîneur:

Arsène Wenger: 6

Malgré une victoire, les choix de l’entraîneur se sont vite limités sur les remplaçants, une fois de plus il a fallu attendre la 83eme minute pour voir des changements, sans compter celui de Maintland Niles à la 93eme, qui étaient tous inutiles. Dans l’ensemble bon choix d’équipe malgré tout même si on aurait préféré voir Özil aux côtés de Lacazette et Alexis, et puis le football total est tellement agréable à regarder.