Arsenal vs Chelsea: les notes des joueurs

À partir de maintenant je regarderai les matchs d’Arsenal avec un défibrillateur à mes cotés car ce soir j’ai failli y passer plusieurs fois. Que ce soit les buts, les erreurs de Xhaka (on va y revenir détendez-vous), l’intensité, ou l’arbitre, j’ai cru plusieurs fois que mon coeur allait lâcher. Au final c’est la lampe à mes cotés qui a pris cher mais ça va elle est en plastique. Bref, c’est entre soulagement et frustration que je me trouve actuellement, après de tels renversements de situation et un score final de 2-2 qui au final ne nous arrange guère. Les Gunners ont été vaillant, mais trop brouillons, et ne repartent pas avec les 3 points qui semblaient pourtant à notre porté. Frustrant, car on a vu de superbes mouvements, mais encore trop de déchets de la part de certains joueurs. Voici les notes.

Les Notes:

Cech: 6

Oui c’est sévère car il nous sauve tout le match, jusque dans les derniers instant. Malheureusement, son incapacité à arrêter un pénalty et son attitude complètement hallucinante quand il est dans les buts à ce moment me laisse pantois.

Bellerin: 6

Beaucoup mieux offensivement que lors des matchs précédents, et même depuis le début de saison, il a néanmoins été pris dans son dos pendant tout le match sur son couloir. Il est à la “faute” sur le pénalty (sans commentaire car je vais perdre le peu de nerfs qu’il me reste) mais est à l’égalisation sur une frappe magnifique dans les derniers instants. Ouff

Chambers: 4

J’essaye de pas être top sévère car pour un joueur avec aussi peu de temps de jeu en équipe première qui est titulaire dans un tel match c’est compliqué. Il a été vaillant mais très très brouillons notamment dans ses relances foirées qui auraient pu nous couter cher.

Mustafi: 5

On a retrouvé un Mustafi bon mais sans plus et assez brouillon. Co-coupable d’une mésentente hallucinante avec Chambers qui a HEUREUSEMENT amené au raté de l’année 2018 de la part de Morata, il a aussi été l’auteur de quelques relances hasardeuses qui nous ont fait perdre la possession bêtement.

Holding: 5

Un peu dans l’ombre de son coté il n’a pas fait un mauvais match et a été plutôt appliqué en première période. En deuxième il est coupable de passivité sur le deuxième but de Chelsea alors qu’il était sur la trajectoire du ballon.

Maitland-Niles: 8

Il a été exceptionnel. Kolasinac va devoir se bouger et pas trop se blesser car le petit est très très chaud. Son association avec Sanchez a fait des ravages aujourd’hui.

Wilshere: 9

Pour moi l’homme du match. Dans ses contrôles, ses passes, ses conduites de balle, il a été excellent. En prime ce but plein de rage et de détermination, une superbe consécration pour un joueur qui depuis son retour ne cesse de monter en puissance. Superbe.

Xhaka: 4

Encore une fois pour moi le maillon faible au milieu. Capable de faire un bon match et de tout gâcher par des passes foireuses qui nous mettent systématiquement en danger. Ça commence à devenir vraiment très chiant. Vivement le retour de Ramsey. Quitte à ne pas avoir de vrai 6 autant avoir un vrai milieu technique capable de pas rater autant de passes.

Ozil: 9

Très bon Ozil encore. À croire que les négociations lui font du bien, le magicien allemand a encore sorti un grand match, dommage que ça ne se soit pas concrétisé par une victoire.

Sanchez: 7

Il a été très actif comme à son habitude et sa première mi-temps avec Maitland-Niles a été d’une grande qualité. Malheureusement il n’a quasiment jamais pu se mettre en situation de tire et à trop souvent chercher Lacazette dans des positions improbables, résultant sur des pertes de balle un peu frustrantes. Mais encore une fois son activité et ses mouvements ont été précieux.

Lacazette: 4

Il a encore eu du mal face aux défenseurs de Chelsea mais il a eu pas mal d’occasions qui auraient dû être transformées en but. Ok Courtois a été géant mais merde amandonné il fauta mettre au fond (that’s what she said).

Les remplaçants:

Bref.

Le coach:

Pas grand chose à dire. Vu les joueurs à disposition il ne pouvait faire autrement.