in , , ,

Arsenal vol. 2017-18 : Titre(s) en vue ?

Wenger agit dans l'ombre

Oh que tu m’avais manqué toi… toi la chatoyante Premier League qui nous fait frissonner, pleurer, pouffer de rire, enjailler etc. Oui toi qui est de retour ce weekend pour le plus grand plaisir de nos mirettes. Mais la vraie question : Est-ce LA bonne année pour nous autres Gooners ? Va t’on enfin soulever cette p’tain de coupe qui nous file entre les doigts depuis bien trop longtemps à mon gout et enfin ficher la paix à nos cœurs si fragile.

Attention, je ne crachote point sur le Community Shied remporté la semaine passée ni de la FA Cup de mai dernier mais…. J’veux que le tonton Wenger [mode bisounours / FIFA 18 ON] reparte avec le quadruplé Shield – BPL – FA Cup – Europa League dans sa besace en dropant le mic comme il se doit au nez à la barbe du MouPepShow. J’veux ressentir à nouveau le doux parfum de la victoire finale et charrier les potos et tous ces pundits (soit disant experts du foot).

Pour en revenir à nos moutons, est-ce que les Gunners peuvent-ils le faire dès cette année ? Je spécule comme quasi chaque année d’ailleurs sur ce sujet mais là je sens que la flamme s’est rallumée et ce à tous les étages. Explications :

Pour l’entrée, « Oncle Picsou » a sorti le chéquier en enrôlant le flutiste confirmé Alexandre Lacazette ou encore dixit Theo : « l’animal » aka Kolašinac à titre gratuit. Ce dernier qui a déjà démembré l’intenable Kanté et ses copains à Wembley. Deux signatures de poids permettant à Arsenal de combiner différemment selon les adversaires et un avenir plus étincelant.

En plat de résistance, nous voguons sur la dernière campagne avec un système à trois défenseurs (3-4-3) qui fonctionne pas trop mal depuis qu’on l’a adopté contre Boro. Notre effectif est plus que complet voir trop dense. Arsène a confirmé récemment que certains devrait quitter le navire sans pour autant donner de noms. J’en ai quelques-uns en tête : la bûche, Gibbo, Campbell, Jenko, Lucas… Calum ?. La balance entre trop de concurrence et l’insuffisance de celle-ci est mince. L’autre facteur clé du succès prochain, c’est que nous ne vendons plus nos pépites, oh wait… le cas Yaya Sanogo … celui de Szczesny ?? Nope les dossiers les plus chauds concernent Mesut Özil et Alexis Sanchez qui n’ont plus qu’un an de contrat. C’est deux là ne partiront pas cette été à moins que le générateur de langue de bois n’ai encore frappé. Nasser bien occupé avec le dossier Neymar… pas de renforcement des cadors… blablabla… les discussions habituelles.

Et le dessert ??? Nous vivons malheureusement les dernières années du professeur à la tête du club depuis plus de deux décennies. Oui, je suis un fervent « Wenger IN » même si sa bornitude m’exaspère fréquemment. En effet, notre chère et tendre tonton va s’en doute prendre bientôt la poudre d’escampette et je peux vous dire une chose il va tout faire pour partir en grande pompe tout en laissant le club de sa vie entre bonne main. Il est même prêt à laisser Alexis partir à Man City pour peanut’s l’été prochain.