in , ,

Arsenal va casser la tirelire pour Sanchez

Hop, retour sur les contrats, oui je sais c’est du bla bla et tout, la ferme, c’est moi qui écrit. Donc, selon James Olley, Arsenal serait prêt à offrir un salaire de £290 000 par semaine à Alexis Sanchez pour le garder au club. Allez on ouvre le débat.

Nous étions tous d’accord pour dire qu’Arsenal avait besoin de casser la tirelire pour gardien l’un de ses talismans au club et notamment Alexis Sanchez, normal avec 22 buts et  14 passes décisives cette saison, qui ne voudrait pas garder un tel joueur.

Sanchez est pour le moment le second joueur le mieux payé du club derrière Özil, avec £130 000 / semaine soit plus de 8 millions d’euros par an (5 après impôts), l’un des histoires qui rodait autour du renouvellement de son contrat était bien sur la somme que proposait le club au chilien.

Maintenant, la question n’est plus, si cette offre est réelle (toujours prendre les news avec des pincettes), la question est donc, qu’est ce qui ne retiendra pas le joueur au club?

Pour beaucoup c’est l’effectif même qui est en question, beaucoup, moi inclus, pensons qu’au final, cette team n’a pas les épaules pour se battre, bon, enfin je veux dire sous la main de Wenger en tout cas car l’effectif en lui même n’est pas si dégueu, j’en parlerais plus tard. Donc Sanchez voudrait que d’autres stars le rejoignent, le soucis étant dorénavant que si des grands noms du football doivent nous rejoindre, il va falloir exploser la structure des salaires pour chacun d’entre eux (on voit Chelsea et Man Utd, Pogba ayant un salaire de £290 000 / semaine) Ce qui ne sera pas évident, pas du tout même.

Donc, il y a malgré tout un signe qu’Arsenal veut du changement, à savoir si cela est réel, on devra attendre cet été pour le savoir, alors dans cette attente, voici un sondage, qui voulez vous voir rester absolument cet été? Sanchez, Özil ou Wenger?