in , ,

Arsenal v Liverpool, les notes du match

Arsenal a joué son antépénultième match de l’année contre Liverpool. Si les Reds ont été les premiers à courir sur notre gardien, les gunners se sont battus pour revenir sur un score vierge et auraient même pu remporter ce match si on ne manquait pas autant de concentration.

Ce ne seront pas de vrais notes de matchs, comment peut-on noter une équipe qui passe de CFA en première période à champions du monde en 6 minutes. Si certains des joueurs pouvaient se prendre une note salée en première mi temps, la seconde est aux antipodes donc plutôt une revue courte des joueurs.

Cech, présent et absent à la fois, peut faire de superbes arrêts comme il peut laisser rentrer un ballon à la con.

Bellerin a été un peu plus présent mais offensivement très silencieux, en même temps, pas trop aidé par le joueur offensif évoluant sur son côté.

Koscielny a raté son match, des bourdes, des boulettes, même si certains aspects de son jeu étaient très propres, le gaspillage nous a coûté.

Monreal, première mi temps très discrète mais il semblerait que l’espagnol ai pécho une blessure et est sortit à la trève.

Maitland Niles évolue de plus en plus, un des joueurs les plus en forme hier soir, le jeune anglais a éteint Salah sur son aile, suffisamment pour chauffer l’attaquant et lui faire perdre sa concentration et son calme.

Xhaka a eu sa première mi temps, celle où l’on rêve de lui botter les fesses à pieds nus mais fait partit des joueurs qui ont su se reprendre en seconde, pas un énorme match mais quel but, QUEL BUT!!

Wilshere a été le plus régulier sur les 90 minutes, bon match dans l’ensemble du milieu de terrain qui profite de l’absence de Ramsey pour gagner des points.

Iwobi dans son rôle favori: Le Touriste. Un pion de Subbutéo qui ne sait quoi faire avec le ballon si on ne le pousse pas

Sanchez, une première mi temps horrible, une seconde un peu mieux mais pas pour autant magique, s’offre un but mais cela compense à peine son faible niveau sur le terrain.

Mesut Özil, comme beaucoup, Özil qui jouait plus profond, ne s’est pas trop fait remarquer en première période et est apparu plus vivant en seconde, s’offre même un petit but pour la route.

Lacazette ne servira à rien si on ne le sert pas ou si on l’utilise dans un rôle qui n’est pas le sien. En qualité d’attaquant complet en première période, il aurait eu le temps de finir une partie de Risk, une seconde mi temps en qualité d’attaquant de soutien qui lui on permis de distribuer quelques jolies ballons dont seul un a réellement été exploité (par Özil)

Mustafi est entré en seconde période pour remplacer Monreal, les gunners se prennent un pion sur une déviation du défenseur mais je ne le tiens pas responsable car sur cette action Salah aurait du être stoppé bien avant.

Welbeck, n’a été d’aucune utilité sauf pour aller faire chier Mignolet une fois ou deux.

Walcott, juste pour salir ses pompes.

Bref, un match qui était à la portée des gunners qui n’ont pas profité, une fois de plus, des faiblesses de leurs adversaires du jour. En gros, on a assisté au match du 5eme qui recevait le 4eme du championnat.

Prochain match le 28 décembre contre Crystal Palace au Selhurst Park et ensuite, encore un déplacement mais cette fois-ci du côté de The Hawthorns pour affronter West Brom le 31 décembre. Deux matchs que l’on doit gagner.

One Ping

1. Pingback: