in ,

Arsenal v Leicester, il faut frapper fort

Arsenal joue son premier match de la saison 2017/2018 ce soir contre Leicester City. Les gunners sont-ils fin prêt pour cette nouvelle saison? Ce premier match nous en dira beaucoup sur ce qui a à venir.

1994, il faut remonter à 1994 pour voir Leicester s’imposer contre Arsenal dans les 90 minutes (les foxes avait remporter un match retour en FA cup) en 2000 au tirs aux buts et depuis, c’est peau de balle.

Les forces en action

Des deux côtés, il n’y aura pas vraiment de joueurs importants d’absent, si on prend en compte qu’Arsenal possède assez de profondeur pour éventuellement palier les absences de Ramsey et d’Özil, même si les deux joueurs se sont entrainés avec l’équipe première, je ne sais pas si tonton va les aligner, pour Sanchez, pareil, manquera-t-il vraiment à l’équipe? d’un côté j’ai tendance à penser que oui, le joueur est incontournable mais d’un autre, je me dis que la préparation s’est faite sans lui, donc, contre Leicester, on devrait pouvoir trouver un joueur qui fait l’affaire.

Donc, pour Arsenal, dans le pire des cas il manquera, Sanchez, Gabriel, Cazorla, Wilshere (nooonnnnn sérieux?) Mustafi, Ramsey et Özil

Pour Leicester, ce sont Drinkwater, Ibora, Slimani, Huth et le dernier arrivé, Iheanacho, qui devrait être absent (noté l’utilisation du conditionnel)

44 ans depuis la dernière défaite à domicile.

Comme indiqué dans le premier paragraphe, il faut remonter à 2000 pour voir Arsenal s’incliné sur deux matchs et aux tirs aux buts et à 1994 pour voir Arsenal perdre un match de championnat contre les Foxes mais en poussant un peu plus loin, il faut remonter à 1973 pour voir Arsenal perdre à domicile contre les hommes de Craig Shakespeare, 44 ans…

Autant dire que tout semble être de notre côté pour remporter ce match mais il ne faut pas trop se réjouir car depuis 2010, Arsenal n’a remporté qu’un seul des matchs d’ouverture, c’était l’année dernière contre Crystal Palace dans un match laborieux qui vit les gunners prendre les 3 points sur le score de 2-1.

Bref, toutes compétition confondues, les deux clubs se sont rencontrés 137 fois, Arsenal à remporter 69 match et en a perdu 29, les deux clubs s’étant séparés sur un nul 44 fois.

Sur les 10 derniers matchs, Arsenal s’est montré plus fort à 7 reprises et un total de 30 buts ont été inscrit, soit une moyenne de 3 buts par match, en espérant que ce soir, ces 3 buts soient signés Lacazette ou tout autre homme en Rouge et Blanc

COYG

Sources: Physioroom, 11v11