Arsenal v Everton – Mieux vaut tard que jamais?

Nous y voilà, le dernier match de la saison, face à Everton à domicile. Un match que j’imaginais dans un autre contexte en début de saison, mais un match oh combien important pour la saison prochaine. Cet après-midi, il faut gagner pour garder l’espoir d’une qualification en Ligue des Champions, en espérant un faux pas de Liverpool. Sinon, l’année prochaine sera synonyme d’Europa League…Arsenal jouera le jeudi soir… Bref. Ça me donne la nausée. Notre saison tient sur deux matchs, celui-ci face à Everton pour espérer accrocher la Ligue des Champions et celui face à Chelsea pour tenter de ramener un trophée, d’une saison jusque là, catastrophique. Tout se joue sur ces deux derniers matchs. Mieux vaut tard que jamais… J’espère.

Mieux vaut tard que jamais

Comme d’habitude, Arsenal se réveille à la fin, quand il faut sauver les meubles. Depuis le passage en 3-4-3, l’équipe a retrouvé les victoires (sans être magnifique non plus) et certains joueurs ont l’air d’avoir retrouvé des jambes et un cerveau. Ozil a fait son deuxième meilleur match de la saison face à Sunderland (le premier c’était face à Chelsea en Octobre), Cech fait des arrêts, Ramsey joue bien (ça n’était pas arrivé depuis un an), Oxlade a trouvé sa place dans le XI de départ, Xhaka régale à la passe et Holding nous a tous impressionné. Bref, beaucoup de positifs (à relativiser), qui arrive néanmoins beaucoup trop tard dans la saison. Mais bon, si les Dieux du foot sont avec nous et qu’on se qualifie en LDC en plus de gagner la FA Cup…Prions ensemble.

Team News

Selon Tonton Arsène, Oxlade ne serait pas de retour pour affronter les toffees. Ça me fait bien chier vu son niveau ces derniers temps, et Hector Bellerin n’a pas donné de super satisfactions récemment.

Koscielny pourrait lui aussi être absent. Il a passé des tests et Arsène décidera aujourd’hui si oui ou non il fera parti de la fête. Il y a un match très important la semaine prochaine et il ne faudra pas non plus forcer un retour pour se retrouver blessé face à Chelsea.

Aaron Ramsey quant à lui sera disponible.

Coté Everton, Koeman se rend à l’Emirates sans  Yannick Bolasie, Ramiro Funes Mori, James McCarthy, Maarten Stekelenburg et Seamus Coleman. Aaron Lennon devrait lui aussi être absent.

Compos Probables