in , , ,

Arsenal v Bournemouth: La cerise sur le gâteau pour Arsenal

Arsenal v Bournemouth , les gunners devaient faire une démonstration pour se relever et c’est chose faite. Malgré un doute sur la composition offensive, les gunners contrôlent chaque centimètre carré du terrain pour se rendre victorieux sur le score de 3-0. Les notes du match.

Mise à jour 10/09/2017, ajout des moments forts

Un superbe Arsenal aujourd’hui, même si je dois dire que cela n’est que Bournemouth et en plus un Bournemouth sans aucune envie, le jeu d’Arsenal doit tout de même être soulignés. Une pression étouffante sur leurs adversaires, un contrôle de balle parfait, des passes millimétrés, la sauce à prise et les gunners nous ont offert une jolie démonstration de football. Welbeck, doublé du jour, même si le premier but est “moins jolie”, le second est juste parfait. Lacazette rejoint l’anglais avec un superbe but des 16 mètres 50. Les notes du match.

Petr Cech: 9

Je ne peux pas vraiment dire qu’il a fait un match monstrueux car très peu demandé mais a été présent quand on a eu besoin de lui. De très belles relances également.

Hector Bellerin: 8

Le jeune espagnol a fait plaisir à voir, en proie à des rumeurs, il a montré sur le terrain son efficacité et son apport offensif, toujours avec une petite pointe de vitesse qui va bien.

Shkodran Mustafi: 8

Très bon match de l’allemand qui commet malgré tout quelques petites erreurs sans grandes conséquences heureusement. Il a même essayé de se la jouer attaquant.

Laurent Koscielny: 9

Kos the Boss est revenu faire son boulot, solide sur son côté, il a géré devant et dans la surface, un clean sheet en est la preuve. Attention à ne pas être trop physique par contre.

Nacho Monreal: 8

Comme pour Koscielny, il a bien géré son côté, ses aptitudes d’ailier lui permettant de faire des relances propres et qui trouvent souvent un destinataire.

Sead Kolasinac: 9

Le bosniaque a bien évidemment montré son talent sur l’aile gauche, ne lâchant rien et s’offre une passe décisive dans la foulée. Mon homme du match.

Aaron Ramsey: 7

Aaron a beaucoup couru inutilement en première période mais est revenu avec la ferme intention de montrer son niveau, le gallois était plus offensif et presque décisif.

Granit Xhaka: 8

Rester à sa place, le regista a fait son boulot en distribuant des ballons dans tous les sens et changeant le tempo du jeu de gauche à droite mais également au milieu.

Danny Welbeck: 9

Rendons à César ce qui lui appartient, Welbeck nous fait mentir (enfin) et inscrit 2 buts, si le premier est un peu étrange, le second est tout à son honneur. Très bon match

Mesut ÖZil: 9

Mesut a prouvé aujourd’hui ce qu’il pouvait être avec Arsenal, métronome de l’attaque, il méritait sincèrement son petit but. Vu en défense et très bonne pression sur l’adversaire.

Alexandre Lacazette: 7

Un jolie but et une très grosse présence sur le terrain, mais la note descend car on avait l’impression que le jeu allait parfois trop vite pour lui, un peu comme Welbeck dans ses bons jours.

Les remplaçants

Giroud, Sanchez et Coquelin ont respectivement remplacé Lacazette, Welbeck et Ramsey. Le changement de tactique à de suite changé et les deux joueurs sont entrés sur le terrain pour en découdre avec de jolies efforts mais non récompensés. Özil et Xhaka distribuant de long ballon vers l’un ou l’autre des deux attaquants, les gunners se procurent  quelques occasions de buts même après avoir été réduit à 10, Coquelin, moins chanceux est sortit 15 minutes après son entrée sur blessure, une étrange blessure. à suivre.

One Ping

1. Pingback: